Acampado de l’Association le 13 octobre 2012 aux ISCLES
J’aurais pu ajouter "traditionnelle" après "acampado" tant la répétition régulière de ces retrouvailles rassurent tant sur le plan de la survivance des traditions que sur celui des relations humaines.
Je ne l’ai pas fait car cette acampado, organisée de main de maître par son président J-N Soubeyran, a connu un évènement heureux, qu’il m’est très difficile de rapporter : Thierry Baudoux, ce gardian blessé sérieusement à Manduel après une attente au fer, celui pour lequel de manière rarement vue, la Bouvine s’est rassemblée pour lui venir en aide, pour l’encourager matériellement (n’est-ce pas Claude ?) et le soutenir à tout moment, ce gardian est remonté à cheval et a participé à la ferrade de l’Acampado des Amis de la Manade Blatière-Bessac !
Oh ce n’est pas encore la récupération intégrale de ses facultés physiques mais ces dernières semaines les progrès ont été spectaculaires.
Thierry, et son entourage, ont fait preuve d’une volonté morale rarement rencontrée et les résultats sont là.
Tous ceux qui l’ont soutenu, Claude Constant avec l’association "Ensemble pour Thierry" et ses membres, les gardians salariés avec leur journée à St-Laurent d’Aigouze, les journées, les spectacles, les lotos, les tombolas, etc... mesurent aujourd’hui ce que le mot solidarité contient.
Mais, si un grand pas est franchi qu’il serve, à tous, pour se dire que si le progrès est en marche Thierry n’est pas encore rendu et que notre action de soutien ne doit pas être suspendue bien au contraire !
Les premiers moments
Indiscutablement, et c’était visible, Thierry était très tendu avant de monter sur son "vieux" cheval.
Mais au fur et à mesure de l’action, de sa participation accompagnée par les amis et les pélots, il s’est détendu, corrigé son assiette et aidé au tri avant de se joindre à la présentation.