Ensuite il donna la parole au secrétaire pour le compte rendu des manifestations de 2015.
Il a été constaté une riche activité pour un modeste club taurin.
Vint le compte rendu du Trésorier qui a fait apparaître un budget colossal avec de grosses dépenses et malgré tout un solde positif.
Le président a mis l’accent sur tout le travail en amont effectué pour avoir un tel résultat.

La participation du club à la fête votive n’a été possible que grâce à un partenariat avec le comité d’animation, le cafetier ,le comité des jeunes et la municipalité que le président a remercié pour la subvention exceptionnelle qui a permit l’organisation de 3 courses dont la grande course gratuite.

Madame le maire et son adjoint ont pris tout à tour la parole .
Ils ont souligné la place, en termes d’animation, qu’occupe le Club Taurin et sur question du président ils ont tout deux réaffirmé qu’un processus est engagé pour la rénovation des arènes (infirmerie, toril, gradins).
Ces déclarations ont été applaudies par l’ensemble des participants.

Le président a ensuite abordé le point le plus épineux, car après la démission de deux membres et le non-renouvellement de mandat de l’ancêtre du club , l’Escapaïre se trouve confronté à un manque d’effectifs,préjudiciable à l’organisation des manifestations.
Après une suspension de séance pour que la salle s’exprime, la réunion a repris avec deux volontaires. Pas suffisant...

Devant ce constat le Président a annoncé que le vice président et lui même avaient des ennuis de santé, qu’ils ne veulent en aucun cas être les fossoyeurs du Club Taurin, en conséquence ils seront présents au club jusqu’à la fin de la temporada (octobre 2016) et ils se retireront ensuite.

Il sera convoqué un conseil d’administration dans les quinze jours qui vont suivre, au cours duquel sera abordé le remplacement de ces deux postes.

La séance est levée, a suivi le verre de l’amitié.

La salle
A noter parmi tous les amis du Club dans la salle, la présence de Madame le maire Marjorie Engelvin, Frédéric Grau Bueno adjoint aux festivités ainsi que la présence du manadier de "La Salièrenne".

La tribune


De gauche à droite : Patrick Matallana (trésorier) Guy Martinelli (président) Gilbert Chauvet (vice président) Claude Robert (vice président)

Aperçu