« Mesdames, Messieurs chers afeciouna bonsoir.
Merci de votre fidélité a l’Escapaïre, cela prouve que la passion du taureau est bien ancrée et qu’elle ne disparaitra pas tant que votre afición nous soutiendra. (...) Nous enregistrons 48 signatures sur 76 membres à jour de leur cotisation. Le quorum étant atteint cette assemblée statutaire peut valablement délibérer.
 »

S’en suivit la liste des modifications statutaires qui furent adoptées à l’unanimité.

« L’année 2014 sera encore une période de flou à cause des élections municipales qui nous font naviguer dans l’incertitude.
Tout d’abord la fête du club. Les prochains élus prendront-ils les mêmes dispositions que les précédents ? À savoir la logistique, la sécurité, la prises en charges des repas des gardians, des musiciens.
La deuxième ce sont les finances. La disparition des panneaux publicitaires principales source de financement plombe nos recettes.
La troisième préoccupation les arènes  : nous demanderons que dès 2015 un projet soit élaboré pour la rénovation des arènes afin qu’elles soient mises en conformité le plus rapidement possible »(...)

« Même si nos finances ne sont pas mirobolantes, je pense que nous tiendrons la route . Ceci grâce à vous, grâce aussi aux artisans et commerçants de Clarensac et de la Vaunage, à l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, à la subvention municipale, à la subvention du conseil général mais surtout a nôtre sympathique cafetier .
En ce qui concerne la fête du mois d’août les courses sont là encore en attente d’une municipalité qui je l’espère aura la fibre de la tradition et de la passion qui nous animent tous ici, réunis ce soir. »

.

.