Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« janvier 2020 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
 

 

Accueil du site > Actualités > Clubs Taurins et Organisateurs > Clarensac > Du changement en perspective au Club Taurin de Clarensac

Du changement en perspective au Club Taurin de Clarensac

Coup de tonerre à l’ Assemblée Générale.

mercredi 23 janvier 2013, par Longo Mai

Les démissions au conseil d’administration de l’Escapaïre, se succèdent.
La démission du président ne fait que confirmer le malaise latent.

Aprés la démission d’un des piliers du club taurin, homme à tout faire, de l’arrosage de la piste, par le nettoyage du toril et bien évidemment l’organisation des courses de A à Z, poussé dans un désarroi total après avoir appris la fermeture des arènes (cautionné par le laxisme présidentiel) 15 jours avant la 1er course .

Serge Migoule bien connu dans le monde de la course camarguaise a démissionné poussé à bout par le manque de soutien du conseil d’administration du club.

Si nul n’est irremplaçable, celui qui le remplacera aura une lourde charge à assumer.

Quelques mois plus tard, lors de l’assemblée générale le11janvier 2013, devant un parterre conséquent (du jamais vu) , le président Jacky Goudet après avoir souhaité la bienvenue et divulgué ses remerciements (sponsors,élus etc ) a annoncé que c’était la dernière fois qu’il siégeait et demandait aux membres présents de ne pas voter pour lui lors du renouvellement des tiers.
La salle sans aucune question ni supplication est restée de marbre.

C’est donc le vice-président qui sera chargé de convoquer un Conseil d’Administration pour le renouvellement du nouveau bureau.
C’est là que l’avenir de l’Escapaîre va se jouer car sur les 7 membres restants, un seul fréquente les arènes de la région.

Affaire à suivre.

2 Messages de forum

  • Du changement en perspective au Club Taurin de Clarensac Le 23 janvier 2013 à 15:32 , par Salva

    Scénario catastrophe : Le Club Taurin disparait !

    La Vaunage, déjà durement touchée par l’abandon de la construction des arènes de Calvisson, deviendrait un désert tauromachique sans arènes en fonction ?

    Il faudrait que les membres du Club y réfléchissent mais ils sont assez grands pour prendre les décisions touts seuls.

    Répondre à ce message

  • Du changement en perspective au Club Taurin de Clarensac Le 23 janvier 2013 à 17:53 , par Bernard

    J’ai constaté malheureusement que le nombre des membres actifs de beaucoup de clubs se rétrécissent, qu’il y a de moins en moins de personnes pour faire "tourner" un club, effet de boules de neige, moins il, y a monde dans un club, plus les restants se retrouvent avec un grande charge de travail, l’ancienneté dans le club, l’age, les mentalités autour de ces organisateurs font qu’ils se découragent !!!c’est triste

    Répondre à ce message

Répondre à cet article