Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juin 2019 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 

 

Accueil du site > Actualités > Les Associations > Ensemble pour Thierry Boudoux > L’ Association "Les amis de la Manade Blatière-Bessac" n’oublient pas Thierry (...)

L’ Association "Les amis de la Manade Blatière-Bessac" n’oublient pas Thierry Boudoux !

En soutien à Thierry Baudoux

dimanche 9 décembre 2012, par Salva

Ils n’oublient pas ce gardian salarié de la manade comme le fut son père Joseph pendant vingt-trois ans (de 1959 à 1983).
Thierry, âgé de 45 ans, a été victime d’un accident en piste pendant une attente au fer dans les arènes de Manduel.
Accident qui le prive (temporairement ?) d’une partie de ses moyens et l’empêche de travailler.
Victime d’une allergie au foin, il avait dû quitter son emploi à la manade pour travailler dans un autre domaine mais son cœur, ses espérances étaient toutes auprès des taureaux.

En continuité et en osmose avec l’organisation de Une course de soutien à Thierry BOUDOUX ! à Saint-Laurent d’Aigouze, l’ Association organise une tombola dont l’intégralité des fonds récoltés seront reversés à Thierry et à son épouse.

Ceux qui participeront pourront gagner non seulement le sentiment d’avoir participé à une action de solidarité de grande envergure mais aussi, pour le vainqueur, la joie d’emporter un tableau fait par un artiste local reconnu, écrivain, biographe de la manade : Robert Faure .

Robert, sollicité par le président de l’association Jean-Noël Soubeiran, a accepté sans compensation aucune de donner comme lot une de ses œuvres.
" Quoi de plus normal ? " nous a-t-il dit.

Le tirage de la tombola se fera en décembre au cours d’une après-midi dédiée à Thierry et dont la date exacte et le programme vous seront fournis sur ce site.

Les billets de cette tombola vous seront proposés à partir du 3 Mars 2012 lors de la Course de soutien et durant toute la saison, au prix de 2€ chacun.

Des gains qui seront faits, rien n’ira à l’artiste, rien ne restera à l’ Association : l’intégralité sera versée à l’intéressé.

"Trois biòu sous un tamaris"
Huile sur toile de 46cm x 27cm

Répondre à cet article