La Bouvine "expatriée".
Chacun a pu s’en rendre compte, le manque de soleil, de température et l’excès d’eau (pas pour tous) a conduit les afeciouna à trouver d’autres sources d’intérêt que la fréquentation des arènes.
C’est l’occasion rêvée de re-visiter l’arrière-pays. Histoire, par exemple, de balader avec des amis mycologues qui, l’air de rien, ne reviennent jamais bredouilles...
A midi nous décidâmes de déjeuner à Saint André de Valborgne situé dans le Gard mais à deux pas de la Lozère.
Dans un cadre cévenol nous sommes accueillis par Nicole et Jean-Pierre, les gérants.
Sur le mur on sent le supporter du M.S.C.H. , sur le mur d’en face deux cocardes, Guillierme et Raynaud : on est en pays de connaissance !
L’ambiance conviviale qu’instaurent Jean-Pierre et Nicole font que les échanges nous montrent que le monde est bien petit !
Jean-Pierre, originaire de Vendargues, tenait le bar-P.M.U. du Crès et était un fervent supporter du Club Taurin local c’est-à-dire celui dont le président actuel n’est autre que le nouveau président de la FFCC.
En 2004 il s’installe à Saint-André mais... la Bouvine lui manque.
Alors, si vous passez par là, arrêtez-vous et allez parler avec lui de courses, de taureaux, sans autre compromis mais si vous décidez d’y prendre un repas (c’est lui qui cuisine tout !) je vous conseille son escalope de veau sauce à la crème avec des girolles (qu’il ramasse lui-même), vous n’aurez pas perdu votre temps !
Si vous voulez avoir davantage de détails, vous pouvez visiter son site sur ce lien :
Messages
1. La Bouvine "expatriée"., 2 mai 2013, 08:15, par burladeras
une raison et un loisir de plus d’y aller , le rallye des cevennes passe aussi par là !!!
1. La Bouvine "expatriée"., 2 mai 2013, 08:29, par Salva
Tout à fait !
En plus, voici 15 jours, c’était la Course du Col Saint-Pierre avec des voitures incroyablement customisées et mises au point. Très impressionnant.
En plus en montant le col on peut trouver un restaurant où ne sont servis, au frais, dans un cadre insoupçonnable, que les produits locaux (lièvres, écrevisses, truites...) en fonction "de l’arrivage" mais bon, on s’éloigne...
2. La Bouvine "expatriée"., 2 mai 2013, 20:33, par Bernard
Ah ce col St Pierre, que d’émotions, je l’ai fait avec une formule france et un moteur Gordini de 120 chevaux pour 1200 cm3 ; puis avec une fournier marcadier et une mécanique Alpine, puis avec une R5Turbo, bon pas a la hauteur, d’autres comme Reboul et sa porche quatro, ou Renq et son audi quatro, ou Maublanc etc.etc.
ces jours dernier Loeb tournait avec une voiture très spéciale en vu de la prochaine course de cote américaine