Devant une assistance évaluée entre 70 et 80 personnes, Monsieur Georges Frêche, Président la Région Languedoc-Roussillon, a lancé la nouvelle compétition mise en place par la FFCC : les Masters en Languedoc-Roussillon.
Elle se déroulera, pour cette fois-ci, sur trois courses, Vauvert, Lunel, Beaucaire (où se déroulera la finale) où le courage l’adresse et le joli geste devraient être récompensés.
"La qualité avant la quantité"  : c’est le souhait des organisateurs.

-
La tribune

.

Monsier Georges Frêche,
dont l’oeil pétille dès qu’il parle Bouvine...

Il était entouré de :

Mdme Francine Blanc,
répresentant le Maire de Lunel
Mr Gérard Gayaud,
Maire de Vauvert
Mr Henri Itier,
Président F.F.C.C.
Mr Jean-Claude Gayssot,
ancien cheminot,
ancien Ministre des Transports,
aficionado bien connu
Mr Nicolas Triol, FFCC
Triol
Mr Jacques Bourbousson,
Maire de Beaucaire
5

Le Président de Région Languedoc-Roussillon a de nouveau affirmé et confirmé son attachement à nos traditions locales. "Il faut s’ouvrir à tous ceux que cela intéresse, à tous ceux qui arrivent et s’installent dans notre région !".

Pour aider au maintien, au développement de la Course Camarguaise "vieille de 5000 ans" nous a dit le professeur d’Histoire, il a annoncé un train de mesures qui devraient permettre de mieux faire connaître nos us, nos coutumes et notre Course.

" Les raseteurs sont mal récompensés, j’estime qu’il faudrait multiplier par 3 ce qu’ils pourraient recevoir pendant la compétition des Masters. "(sic)

Mr Itier, président FFCC, n’en revenait pas :

Mais je vous invite à lire le quotidien régional Midi-Libre qui avait dépêché Madame Azéma Domynique pour couvrir l’événement et qui saura, bien mieux que moi, vous énumérer les mesures prévues par Georges Frêche dans l’article qui devrait paraître rapidement.