Le Président de la FFCC intercède...
En ces temps de confinement - indispensable - la maréchaussée ne considère pas que les chevaux sont "des animaux de compagnie" (seule exception prévue par les textes) et verbalise les cavaliers, les gardians amateurs qui de déplacent pour s’occuper de leurs chevaux.
Il fallait faire quelque chose : le président de la FFCC s’adresse au Préfet : (...)
"Nîmes, le Lundi 23 mars 2020
Mr le Préfet,
Les mesures de confinement en place à ce jour ne contiennent pas dans les autorisations exceptionnelles de sortie, la possibilité pour les propriétaires non professionnels de chevaux, d’aller les nourrir et faire boire sans être en infraction avec les règles en vigueur.
Sauf erreur ou omission de notre part, rien n’a été prévu pour cette situation.
Nous avons de très nombreux licenciés, gardians et cavaliers amateurs dans les départements 30 - 34 - 13 - 11 - 84, propriétaires de chevaux qui se trouvent le plus souvent dans un rayon de 2 à 20 km de leur domicile.
Nous sollicitons de votre part une autorisation spécifique pour que nos licenciés puissent aller nourrir et faire boire leurs chevaux et que cette démarche puisse être considérée dans les règles et ne pas occasionner de sanctions en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
Cette autorisation serait encadrée de manière stricte avec, par exemple, l’obligation par le propriétaire du cheval de présenter en cas de contrôle le document d’identification du cheval, qu’aucune selle et harnachement ne se trouvent dans le véhicule ainsi que toutes conditions que vous jugeriez indispensables à la plus grande des sécurités sanitaires.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous remercions par avance pour la considération que vous porterez à cette demande et vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos respectueuses salutations.
Nicolas TRIOL
Président de la F.F.C.C."
Messages
1. Le Président de la FFCC intercède..., 24 mars 2020, 16:29, par Salva
Ça fait plaisir de retrouver un Président de la F.F.C.C. qui :
1- n’est pas dans le "Bla-bla",
2- qui agit
3- qui communique.
Soyons solidaires derrière lui !