3 courses aux As ce dimanche 19 Août : Vauvert-Eyragues-Mouries.

Je ne vais pas m’étaler sur la course de Mouries (5 raseteurs) à propos de laquelle une bronca a été entendue dès l’annonce de l’absence de Marignan victime d’un malaise à l’échauffement (aucune indication sur le journal).
L’amputation d’une telle pièce maîtresse à une course aussi importante que ce prestigieux trophée André Soler est d’autant plus navrante qu’elle réduit considérablement les chances de satisfaire un public de plus en plus exigeant.

Quant à celle d’ Eyragues (6 raseteurs moins 1 au 5°) le Midi Libre titre « minimum syndical », ce qui en dit long sur la qualité de cette course où la vedette Cadenas sort dès le premier taureau et dont on peut comprendre le désarroi des spectateurs payants.
A ce jeu-là les organisateurs de courses aux As à tout crin sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Pourtant, le hasard veut parfois qu’une comète passe dans le ciel orageux de la course camarguaise.
Et ce dimanche, cette comète avait été observée à Vauvert pour le trophée « Camargue médical ».

Une rareté à signaler.

5 hommes seulement en piste après la défection annoncée de ROBERT Geoffrey, blessé, avec un Felix en super forme devant Katif Zerkraoui, Alliaga et Auzolle.
Des hommes enfin réconciliés, en parfaite entente pour affronter les plus durs éléments de l’après-midi qui avaient pour nom : Attila- Scipion et Pourpier.
Sans oublier Hélias, un Blatière bien de sa race et Landié de Nicollin une belle révélation en herbe.

Après Paluds de Noves le 15 Août qui fut d’une excellente tenue, là-aussi avec le tempo imprimé par Marignan-Enzo Bernard et Guaillardet en parfaite entente, la course camarguaise peut connaître encore des moments intenses.

Oui mais il est urgent de mettre de l’ordre, du côté fédéral, sur le calendrier surchargé des courses du trophée taurin.

Un trophée dont tout le monde constate son inéluctable déclin et que rares désormais sont les courses qui attirent les foules d’aféciouna du temps jadis.

Liberté