UN BON FABIO, MARCELLIN A SUIVRE !

Pour une première course de l’année, la complète du Joncas fut dure. Malgré la difficulté de cette course, certains raseteurs promus cette année à l’avenir, se sont fait remarquer par leur bon travail effectué en piste.

Premier taureau à ouvrir le bal, Junior.
Uni cornu, d’entrée il enchaîne les rasets les uns derrière les autres, sans aucun refus. Il effectue des coups de barrières derrière Guyon, Bénafitou, Beaujard. Aux ficelles, le taureau se durcit et utilise un mauvais coup de tête. Il sélectionne les rasets à la limite du refus. Bon premier.

Second taureau, Hugo.
Il ne semble pas en forme, il arpente la piste dans tous les sens. Il pousse quelques rasets comme sur Bénafitou. Sur un beau raset, le taureau fait un gros coup de barrière sur Bini. Peu de raseteurs iront à la tête du taureau, à revoir dans un autre contexte.

Pour clôturer la première partie, Fabio entre en piste.
Un client sérieux pour les hommes. D’entrée, prend bien le raset, et change de terrain quand la pression se fait forte. Sur un très beaux raset de Guyon, le taureau se placarde fortement sur les planches, CARMEN ! Il ne se fait pas déborder et reste calé dans les planches. Il effectue encore deux belles actions sur Bénafitou et Pérez.
A noter durant la course de ce taureau, le mauvais comportement de Beaujard qui a fait taper le taureau. Il se fait rappeler à l’ordre par une bonne présidence, et ne reconnait pas ses torts, en rouspétant.

marcellin - bini

Premier taureau de la seconde partie, Marcellin.
Un gros client. Dès sa sortie, il s’installe dans le coin du toril et y trouve un endroit où il ne sortira très peu. Rapide, dangereux, avec un sérieux coup de tête, il raccompagne les hommes sèchement. Seuls Bini, Jean Chanat, Guyon et Fulcrand le rasètent. Il tape deux fois sur Bini, puis sur Guyon, Chanat.J et Fulcrand. Sérieux, il sera revu cette saison.

marcellin - fulcrand
marcellin - guyon
lavandin - jean chanat

Avant dernier, Lavandin.
Mouvement de bravoure, il accepte tous les rasets sans ne rien refuser. Sur la fin il sélectionne un peu plus sans pour autant perdre de sa vaillance.

Dernier taureau de cette après-midi, Keops vainqueur de la finale des protections 2005.
Le taureau en veut mais sera très peu raseté. Anticipateur, rapide, il poussera quelques rasets sur Guyon, Chanat.J et Pérez.

La course a été dure, chez les taureaux il faut retenir les prestations de Fabio, Marcellin et à un degrés moindre Keops. Chez les tenues blanches, il faut souligner l’excellent travail de Rémi Guyon, qui s’est très bien adapté au niveau supérieur en accomplissent des rasets dignes du nom. Fulcrand et Jean Chanat ont également bien raseté pour leur première à l’avenir. Quant à Bini, il confirme son expérience des années passées