• 1- Tout d’abord, pourquoi se déplacerait-on à Fourques pour voter uniquement sur une partie du problème, celle qui autoriserait le vote des budgets et écarterait le vote des statuts puisque non validés par le ministère ?
  • 2- Ces commissions décidées à la hâte par un groupe de pilotage (?) sont loin d’être satisfaisantes :
    cette représentativité à raison de 6 membres par commission n’est pas le reflet démocratique d’une Fédération.

Les plus pénalisés, et pourtant les plus nombreux en nombre de licences, ceux sur qui reposent les fondements de la Course Camarguaise, se retrouvent à égalité de représentants face aux raseteurs, aux manadiers, et au Trophée Taurin et grandes pistes qui siègent dans la 4° commission (le fourre-tout comme je l’ai déja dit).

Autant dire que toutes les décisions importantes seront concentrées entre les trois commissions ci dessus.
Ce système (sauf si les statuts stipulent que la commission des Clubs Taurins a un droit de blocage, ce que je ne sais pas ?) est la porte ouverte à toutes les combines possibles.
C’est à dire cas de problèmes non résolus, des groupes peuvent se liguer et contrer les organisateurs de Courses Camarguaises.

J’avais compris ça depuis le début, mais j’étais sensible au fait que la FFCC pouvait disparaître en cas de vote négatif.
Or cette magouille organisée (dénoncée aujourd’hui par Patrick Pons mais il a toujours les mains sales ce donneur de leçons) mais aussi par les échos que j’en ai perso, me conduisent à observer la plus grande neutralité.

Il n’est pas question, comme en politique de signer des chèques en blanc.

J’ai déjà donné.