Barbara est issue d’une grande famille aristocratique Autrichienne : les Wittelsbach, son arrière petite cousine n’étant rien d’autre que Elisabeth d’Autriche plus connue sous le nom de SISSI.

Cette année Barbara avant de partir, avait envie de voir une Course Camarguaise.
Je profitai donc de la mener à Arles assister à une simple course en Avenir, sans foule, sans faste, sans décorum. L’occasion également de lui faire découvrir les endroits plus secrets, les vestiaires, la chapelle, le toril, la présidence.

Bien calée au premier rang, elle ne perdait pas un seul instant pour filmer d’un regard admiratif tout ce qui l’entourait.
Elle n’avait jamais été aussi près de l’action : entrées et sorties des taureaux, discussion avec des manadiers et des raseteurs . Au premier rang lorsque Zidan passe sous les pattes de TARDOUN ou lorsqu’une action se termine sur elle.

Habituée à une vie plus mondaine, mon amie à chaque instant parait fascinée par cette façon de vivre, au jour le jour, notre passion, de parler de notre vie, notre région, nos traditions, avec notre accent emprunt de mots Provençaux.
Parler d’une région si riche et la vivre d’une façon si simple, si naturelle.

Aujourd’hui Barbara rentre chez elle à Vienne.
Autant vous dire que la soirée fut longue de questions et sa nuit chargée d’images. Elle n’a sans doute, pas du tout comprendre des commentaires que je disais ou notais sur les différents taureaux, ni sur le détail des règles du jeu taurin, mais je suis sûr qu’elle reviendra l’an prochain.
Elle a déjà prix rendez vous avec une amie pour aller visiter sa manade et passer une journée en pays. A l’été prochain SISSI.

Fin de la 1ère partie...