Remise des Grands Prix 2013 par le Jury des Afeciouna. (1/2)
C’est ce dimanche 9 février 2014 que le Jury des Afeciouna de course camarguaise "indépendant de toute composante taurine existante", organisait sa IIIème remise des Grands Prix.
Une cérémonie sympathique accueillie par la manade Paulin à Candillargues.
(Données GPS : N 43°37’09" E 4°03’10" et vous vous retrouvez sur le parking)
Sympathique car sans prétention, sans fausse modestie mais extrêmement bien organisée, minutée et motivée. Voilà un événement qui ne demande qu’à croître ; il en possède tous les éléments.
La présence du triumvirat fédéral encore au grand complet semble accréditer la valeur de ce Trophée. Dommage qu’ils aient boudé les objectifs mais qu’ils se rassurent : eux partiront, les Grands Prix resteront. (NdA)
Association taurine indépendante créée en décembre 2010 par de G à D : Marie-Josée Querel, Corentin Carpentier, Benjamin Cluchier.
.
"C’est la manade Paulin qui a accueilli ce dimanche 9 février 2014 le Jury des Afeciouna de course camarguaise pour la troisième remise de ses grands prix. Les différents vainqueurs, cette année tous languedociens, ont apporté avec eux la simplicité et la gentillesse qu’on leur connaissait, et la cinquantaine d’afeciouna ayant fait le déplacement a été honorée de leur présence.
Au cours de la cérémonie, différents courts-métrages ont été projetés pour mettre à l’honneur les lauréats, qui furent rappelons-le la régie municipale du Grau du Roi (meilleur organisateur), la manade Paulin (meilleure manade), Ziko Katif (meilleur raseteur de moins de 23 ans) et Icare de Paulin (meilleur quart d’heure de l’année d’un taureau de huit ans pour sa prestation lors de la finale des As).
A l’issue de celle-ci, tout le monde s’est d’ailleurs retrouvé autour d’une collation conviviale où les afeciouna n’ont pas attendu le lancement officiel de la saison taurine pour lancer des débats passionnés.
On aura noté enfin l’entrée de Magali Nouveau comme référente pour les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, aux côtés de Marie-José Querel (référente pour l’Hérault) et de Corentin Carpentier (référent pour le Gard). Benjamin Cluchier conservant néanmoins la présidence du Jury. "
Les choses étant faites de manière très claire et transparente, le décompte était à la disposition de tout le monde :