Comme annoncé dans cet article article 5106 , Robert Faure signait son livre "Blatière, des taureaux et des hommes" (click sur ce lien) et organisait une réception aidé en cela par la Municipalité de Vergèze représentée par monsieur le Maire, René Balana, et quatre édiles.

La signature et la réception se sont déroulées dans la salle Lucien Monteil, salle dite "La capitelle" en face de la Mairie.

Les amis de la marque, les afeciouna, les amis tout court, étaient venus en nombre malgré le mauvais temps.
Temps qui, malheuresement, a obligé les organisateurs à annuler la Royale de l’après-midi dans les arènes de la même commune.

C’est donc une soixantaine de personnes qui, reparties dans les deux salles, ont écouté très attentivement Robert Faure.
Certaines ont pu s’asseoir, d’autres ont écouté et participé, debout.

Robert Faure avec le Maire et les édiles.
Jacques et Fabien.
Les petits neveux de "Ata".
Fabien, Laurent

Un verre de l’amitié clôtura la matinée.

J’ai retenu un instant d’intense émotion, en tous cas en ce qui me concerne, quand "Mèstre Jacques" parlant au sujet de Fabien a dit :
"Certains disent qu’il a eu de la chance en intégrant notre foyer, avec le temps je voudrais dire qu’en réalité c’est nous qui avons eu de la chance..."
Immense Monsieur Blatière !

Il me semble que ce genre de réunion évocatrice de notre proche passé rencontre un succès ascendant. Faut dire que nous portons tous un grand intérêt pour ce qui a créé l’afecioun...
D’où venons-nous, où allons-nous... éternelle inquiétude.
Il n’ y a que la taille des salles qui ne croît pas. Il faut se rendre à l’évidence : elles sont devenues trop petites !