Coté course : sur les gradins, entouré par des clubs Taurins amis, Eyragues, Aramon, Chato, St Remy, les Paluds et Graveson à mes cotés.
Tout pour faire une belle journée et après, la Bandido pour terminer la journée.

2 changements de taureaux.

  • Le Cuillé BRAMASSET qui n’aura pas fait une grande carrière est remplacé par un jeune 769.
    Il s’intéresse peu au jeu de la piste ; « dévarié », il brame, fuit le combat et s’échappe en contre piste.
    Ça peut arriver, avec des taureaux jeunes qu’on essaye.
    Il aura peut être une autre chance sinon il risque de rejoindre son congénère.
  • Autre changement : ICARE du Pantaï blessé en pays, est remplacé par DALADEL.

Sorti en 2 DALHIA ; il trouve vite sa place contre les bois, généreux peut être trop, le taureau du Rhône est assailli à la 1ère ficelle, il prend tous les passages même les mauvais mais sauvera sa 2ème ficelle.
Carmen en retour pour sa vaillance.

En 3 SANTEN .
En 2’ les principaux attributs, le taureau est venu sur les appels sans vraiment montrer de la hargne.
Chevalier en profite pour le tirer et en sortir le meilleur. Par la suite le taureau de Navarro s ‘améliore au point de faire le pas par moment comme sur Matéo.
Du coup, SANTEN se fait plus craindre par l’équipe en blanc qui redoute ces réactions. Aux ficelles ça se calme surtout que Améraoui a été serré de très près, Chevalier encore lui poursuivi jusqu’au delà des bois et le tourneur Rey a failli se faire rattraper avant la planche tellement SANTEN peut être rapide et surprenant et Julien n’a plus ses jambes de 20 ans.
Belle prestation pour le taureau de Navarro qui garde ses 2 ficelles en musique mais Georges est mécontent, il a encore son élimination du Trident d’Or en travers.

OPPIDUM sort en 4.
Ce 604 fait partie de la nouvelle génération des Lagarde.
Je l’ai déjà vu au Printemps des Royales de St Laurent et Bernard me dit que le taureau est vaillant mais ne finit pas toujours aux bois. D’entrée le taureau se place, il est craint, la réputation des Lagarde est en tête.
OPPIDUM surveille, anticipe parfois les départs mais ne finit pas toujours aux planches pour anticiper la reprise derrière.
On cherche alors à tromper le taureau, le surprendre droite/Gauche ; la présidence est obligée de mettre un peu d’ordre en piste. On voit tout de même Dunan et Allam aux avant postes ; Améraoui moins en confiance coupera la cocarde à l’ultime minute.

AMPHYSE de Fabre/Mailhan sort ensuite.
Généreux comme un Mailhan il se donne en 2’ aux attributs.
Mais aux ficelles le cercle s’agrandit ; le taureau surveille et attend.
Chevalier, Améraoui, Desfonds s’y attèlent . Le 660 des Bernacles se donne avec franchise, ça crée par moment la pagaille et nouveau rappel à l’ordre du président de course.
La 1ère ficelle pour Dunan, la 2ème aux Bernacles en musique.

En 6ème et dernier DALADEL.
Lui aussi a sa petite réputation, on redoute ses finitions serrées et puissantes.
D’entrée le Pantaï s’envoie sur Allam ce qui refroidit encore plus les blancs. Mais après 2’ et les principaux attributs DALADEL se décale des planches ou prend le centre ce qui remet les hommes en confiance.
A partir de ce moment, les actions se multiplient ; action serrée et corne menaçante sur Desfonds, puis Chevalier et envolée derrière Dunan. Belle série de rasets aux ficelles mais DALADEL ne lache pas un brin de terrain et sauvera les 2 avec honneur.

Course plaisante, de beaux 1/4 d’heure, bien qu’il ait manqué un meneur pour des rasets propres, arrêtés et mettre en confiance les plus jeunes.

Et maintenant place à la Bandido.