Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juillet 2020 »
L M M J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
 

 

Accueil du site > Actualités > Bouvine > Saison 2012 > Statistiques concernant les premiers mois de courses 2012

Statistiques concernant les premiers mois de courses 2012

mercredi 20 juin 2012, par Le Comité de Rédaction.

Cet article s’adresse à tous les afeciouna qui aiment, avant d’assister à une course, connaitre les détails concernant les différents protagonistes en noir ou en blanc, qui la composent.
Il s’adresse à tous ceux qui planifient leurs sorties. Il y a ceux qui le font de manière intuitive puis ceux qui choisissent. Les différents liens proposés devraient aider ces derniers.

Ces statistiques sont le résultat de la compétence technique de Eric et de la bonne volonté de tous ceux qui, fournissent le "qui a fait quoi" des courses auxquelles ils assistent.

Face au vide sidéral fédéral sur le sujet, c’est une alternative.

Cet article s’inspire largement de l’article publié sur ce site :
-  (Re)découvrir la course camarguaise

Vous trouverez ici Saison 2012* diverses listes que vous jugerez probablement utiles :

  • Les Listes
    • Arènes*  :
      une carte des arènes, avec pour chacune les courses à venir
      La page est divisée en deux :
      - a)- la carte avec les différents marqueurs indiquant l’emplacement des arènes
      - b)- la liste de toutes les arènes
      Un click sur un marqueur ou sur un nom d’arène, s’ouvre une info-bulle avec le nom des arènes. Un click sur ce nom et vous obtenez la liste des courses qui s’y sont déroulées ou qui s’y dérouleront.
      Si vous cliquez sur la date d’une course, s’ouvre une page avec la composition de la course, un click sur la manade... et vous avez toutes les caractéristiques de la manade et des taureaux qui la représentent.

      Fabuleux  !
    • Manades*  :
      Les manades présentant des taureaux cette année, et la liste des courses dans lesquelles chacune d’entre elle propose des taureaux
      C’est le même principe que le précédent : un click sur la date et vous retrouvez la composition et les résultats, le cas échéant, de son déroulement.
    • Taureaux 2012*  :
      La liste des taureaux, triés par manade, avec l’indication de leur classement, et de leur présence sur les listes excellence complémentaire ou majeur
      En choisissant ce lien vous ouvrez une page avec la liste de toutes les manades qui font courir. Au-dessous de chacune d’entre elles, la liste des taureaux de cette manade qui courent ainsi que leur classement.
      Un click sur le nom de la manade et s’ouvre une nouvelle page avec la carte et l’emplacement des sorties des taureaux précités.
      Vous trouvez, aussi, la date des sorties, les arènes, le classement de la course.
      Un click sur la date de la course et vous êtes dirigé vers une page avec une carte montrant l’emplacement des arènes, les raseteurs présents ce jour-là ainsi qu’un tableau récapitulatif de "qui à fait quoi".
      Dans ce dernier tableau, vous cliquez sur le nom d’un raseteur qui vous intéresse et vous ouvrez une page avec le récapitulatif de ses performances : classement, attributs préférés, liste des courses, etc etc...
    • Raseteurs 2012*  :
      La liste des raseteurs, leur progression au TT sur les dernières semaines, leurs dernières sorties, et les points faits, ainsi que les trophées remportés
      Cette page présente la liste exhaustive des raseteurs en activité dans les trois groupes, le nombre par groupe, leur latéralisation...
      Un click sur un nom et vous passez sur une page qui, comme pour le lien précédent, vous présente le raseteur.
    • Jour de Course *  :
      Le coeur du processus, la carte des courses du jour, avec le détail de chacune, les taureaux triés selon l’ordre de sortie, leur classement éventuel, les raseteurs présents selon leur compétition et enfin le tableau de résultat de la course.
      Sur la carte qui apparaît, sont mentionnées par un petit marqueur de couleur jaune, les courses qui se déroulent le jour-même.
      Un click sur le marqueur, un autre sur le nom des arènes qui apparaît et vous vous retrouvez sur la composition de la course avec possibilité de la localiser, de consulter les noirs, les blancs qui les composent et leurs différentes performances, etc, etc....

Nos contributeurs

Les données présentées ici ont été recueillies et compilées par :
Julia, Bernard, Emile, Marie, Annelyse, Camille, René, Salvador, Eric et... tous ceux que j’oublie.

Sans ces données il ne nous est pas possible de coller à l’actualité.

Répondre à cet article