Trouvé sur le Net :
"La réapparition de la FCO tétanise les mouvements"
Source : https://www.ladepeche.fr
"La FCO (fièvre catarrhale ovine)est une maladie virale contagieuse transmise par des insectes qui touchent principalement les moutons, mais aussi les chèvres, les bovidés et les cervidés.
Aucun cas de transmission à l’être humain n’a jamais été recensé.
La maladie est apparue pour la première fois en France en 2000, en Corse."
"les négociants en bestiaux, au niveau national, et donc local, ont entamé un mouvement de protestation face à la situation de plus en plus préoccupante de la fièvre catarrhale ovine, qui se développe : un cas notamment dans le Gers et un autre dans les Pyrénées-Atlantiques".
"Bientôt une vaccination généralisée ?
Henri Gouzenne, de Trie-sur-Baïse, président des négociants en bestiaux des Hautes-Pyrénées, vice-président national pour l’exportation, demande donc au nom de la FFCB « la mise en place d’une vaccination généralisée progressivement à l’ensemble du cheptel français et à court terme la réalisation des prises de sang chez les éleveurs avant la sortie des animaux ».
Une réunion est prévue mercredi prochain à Paris entre notamment les négociants en bestiaux et des représentants du ministère de l’agriculture."
Pour ceux qui veulent lire l’intégralité de l’article suivre ce lien :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/02/2899373-exportations-veaux-francais-stoppees-cause-retour-fievre-catarrhale-ovine.html