Mas de Verdier

En Camargue, et un démembrement de l’ancien pâty de Tourtoulen. Acquis à la ville d’Arles en 1600, par André Roux dit Gouin, il fut revendu par (...)

Mas de Borilly

Le mas de Borilly situé sur le territoire du hameau de Moulès, hameau dépendant de la commune d’Arles ; doit son nom à Esprit Borilly, bourgeois (...)

Les mas en petite Camargue

Via St Gilles et Gallician Une grande différence dans l’appellation des mas, ici il est privilégié le nom d’une personne, alors qu’en (...)

Mas des Charlots

Il est situé au dessus de Salin de Giraud, tout près du canal du Japon, lieu ancestral de pâturage de la ganaderia Yonnet.

Mas de la Trésorière
origine du nom

Sous ce patronyme on se doute bien qu’il y a été question d’argent, enfin presque... si cette propriété a été ainsi dénommée c’est qu’elle a (...)

Mas du Grand Beaujeu

Voir à Mas du Pont de Rousty : 1984 *

Mas de Carrelet

Le Mas de Carrelet appartenait à M. Catzigras de Marseille. Il faisait partie de la deuxième moitié du Château d’Avignon celle qui comprend le (...)

Le Mas de Rey

Un article écrit vers 1980... A quelques kilomètres d’Arles, en bordure de l’ancienne route de Saint-Gilles, le Mas de Rey est devenu, grâce (...)

Le Domaine de Méjanes

Domaine Paul Ricard

Mas du Pont de Rousty : 1984

Construction typique d’un mas de Camargue

Les mas entre Arles et Fos

Liste établie par Gaymard en 1940 Il en a reconnu 18 |Mas d’Icard| |Mas d

Mas de Fiélouse 4012

Toponymie Vient du N.C.fém. fielouso : massette d’eau (thypha). Francisé en fiélouse Evoque aussi une masse d’eau importante. Typha (...)