Ferriol, Gaillardet, Martinez, Maurel, Moine, Ruiz, Savajano aidés par Liéballe et Ranc entament la capelado demandée par M. Rocarpin devant un public clairsemé (le mauvais temps y étant certainement pour beaucoup).

FETICHE du Joncas (613) cogne et répond fougueusement mais perd ses attributs avant la 3ème. Se soulève derrière Ferriol à la suivante (Carmen) puis, toujours bien placé, honore tous les cites (5 Carmen entre les 5 et 11èmes). Martinez lève la première ficelle et ce vaillant cocardier continue la lutte (musique aux 14 et 15èmes), rentrant la seconde honoré comme il se doit.

CANAILLE de Richebois (742). Ce costaud se place cul aux planches devant le toril et fait réfléchir les hommes. Il enchaîne les réponses (musique à la 10ème), ne cède sa cocarde à Gaillardet qu’à la 13ème et rentre ses bobines avec l’air mérité déjà joué juste avant la sonnerie.

LOU MAMAI de Blanc-Espelly (646) se déplace pour chasser, mais distrait, oublie plusieurs cites. Musique à la 4ème quand il se soulève derrière Joffrey mais ne répond ensuite que par à-coups, un peu mieux sur les gauchers (Carmen, 9ème). Termine en refusant avec un très généreux Carmen.

RAVAILLAC de Lautier (617) répond bien mais sans finir, se retournant trop vite pour les reprises qui ne viennent pas. A ce jeu, il fait son trou et finit par se tanquer. Carmen généreux aux 9 et 13èmes pour ses poursuites après Gaillardet puis Maurel. Il conserve ses rubans et l’hymne va plutôt au simbèu qui l’aide à rentrer.

GAURA de Ribaud (611) se place bien, surveille les départs qu’il fait avorter jusqu’à la 3ème où il finit aux bois en musique. Il change de terrain pour mieux se replacer, répondant sans refus, et cette tactique lui vaut Carmen aux 5, 6, 10 et 12èmes. Ce n’est qu’à la suivante qu’on attaque ses ficelles qu’il rentre avec les honneurs plus que mérités.

LIMBERTde Guillierme (613) démarre fort des deux côtés, entend l’air dès la 1ère puis se calme. Il repart en musique à la 4ème après avoir perdu cocarde et glands. Moine fait sa première ficelle, Gaillardet la seconde (10ème) et il entend un hymne généreux à sa rentrée.

GAURA et FETICHE sont ex aequo aux points (63) et le RIBAUD l’emporte aux nombre de ficelles rentrées.
Après Gaillardet, vainqueur sans conteste, on peut citer aussi Maurel. Tourne correcte des deux préposés et bonne animation du président Rocarpin.