Une fois n’est pas coutume !
Certes, une fois n’est pas coutume car je souhaiterais vous annoncer la parution, dès demain, d’une série d’articles écrits par Bernard Dumarcher qui a fait - à mon humble avis - une analyse et un bilan des courses de la temporada 2022 tout à fait remarquable !!!
Le Bilan porte sur "Les 430 courses, organisées par les 86 manades dans 84 villes différentes ont occasionné 2.879 courses unitaires par les 963 taureaux portant un NOM."

Des statistiques, des chiffres, des tableaux il en paraît chaque année mais sans dénigrer le travail de qui que ce soit, lorsque vous lirez les bilans COMMENTÉS vous risquez d’être comme moi : "scotchés" car on sort de l’ordinaire !!!
J’ai été abasourdi par un maître mot : la rigueur de l’analyse.
Tout commentaire, toute opinion relève de la démonstration mathématique, d’une dissertation fouillée.
Peu de choses sont laissées aux sentiments personnels et quand il y fait référence, Mr Dumarcher nous prévient.
Pour moi, sa pensée est construite, honnête et clairvoyante.
Bernard Dumarcher est aujourd’hui un heureux retraité féru de Bouvine qui a toujours fréquenté les arènes - et le pays - dès son plus jeune âge.
Doté d’une belle plume - sa prose est claire, vive et agréable - il est connu pour ses qualités d’analyse des événements taurins dans ses articles parus dans " La Bouvino * ".
Il est l’auteur d’un livre, paru en 2004, qui fait toujours référence : La dynastie des Raynaud *
Il est membre de l’Association Taurine Camarina de Beaucaire. Il a été membre du Bureau, Secrétaire, Président de 2015 à 2021, il est actuellement Vice-président.
Sous l’ère Soulas président FFCC, et à sa demande, il fera partie de la Commission Sportive pendant 2 ans.
Avec Triol il est membre de la Commission Juridique d’Appel.
.
.
Bernard Dumarcher nous a fait l’honneur de choisir le site de Bouvine et Traditions pour la parution de son étude.
Comme il le dit à plusieurs reprises, son analyse n’est ni fermée ni définitive. Elle est proposée à l’avis constructif de tous les lecteurs.
Il est prêt à en parler, à en débattre.
Pour cela vous pouvez poster vos remarques sur le forum ou en cas de difficultés, les envoyer par mail sur salva30@gmail.com.
Je m’engage à les faire paraître.