Je vous invite, dès samedi, à rejoindre les arènes des Stes Maries pour une bonne œuvre, en soutien à l’association « Au nom d’Andréa » cette enfant DCD à l’âge de 4 ans le 8 décembre 2009, emportée par une tumeur rare appelée tumeur rhabdoïde.

Cette journée de solidarité pour lutter contre les cancers orphelins pédiatriques sera parrainée par Manu Amoros, Corti, et Joachim Cadenas.

Soutenue également par la municipalité des Saintes, la société qui gère les arènes, ainsi que les manadiers Agniel, Mailhan, Saumade, Nicollin, Laurent et Cuillé qui mèneront chacun un taureau face aux tenues blanches bénévoles des 3 groupes.
Présence peut être de la reine d’Arles Camille Hoteman, si elle a le temps de se libérer après une journée bien chargée dont la remise de cigale d’Or à Sabine Mistral.

On vous attend nombreux à 15h30 aux arènes des Saintes Maries de la Mer.

Sinon le même jour une 1è série du Trident d’Or à Salin de Giraud entre les manades Caillan / Du Rhône / Salierene.

A Gallargues ce sera le trophée du Rhony 6 manades parmi elles, Herbin de Didelot/Langlade ou Colvert du Pantaï face aux blancs de l’avenir.
A St Géniès des Mourgues c’est la manade Vitou qui fêtera ses 40 ans avec une complète face aux blancs de l’avenir aussi et même Katif sera présent.

Le lendemain Dimanche 30 Avril 2 courses aux As, Vendargues et sa 3è journée de la main d’Or.
Des taureaux intéressants dont Jaquet de Guillerme ; Massena de Cuillé ou Palun le barricadier de Méjanes.
Les tenues blanches habituées de Vendargues Katif,Méric Aliaga, Orcel, Laurier

Vauvert ouvrira avec la 1è journée du Trophée Camargue Médical et des cornus à suivre aussi comme Lion de B/B, ou Margoul de St Pierre.
Dans les As citons Zechraoui, Naim, Chekhade qu’on a vu très en jambes dimanche dernier à Chato, comme Lopez également.
Bernard, Améraoui, Assenat seront là aussi.

Ce même dimanche, 2 courses en Avenir Rognonas qui démarre avec son trophée des Charretiers. Chamaco de Chauvet, Générous de Nicollin ou Hélios de Fournier sont à suivre face à une bonne équipe de l’Avenir.
Ce sera à 16h à Rognonas.

Et je terminerai par Montfrin et son trophée local du Gland d’Or qui attire toujours beaucoup de fidèles au Club Taurin local.
On connait les membres du Pougau bons détecteurs de futures vedettes comme ce le fut dernièrement pour Ripart ou Craulen. Cronos de Cavallini, Farfadet de Nicollin ou Manescau de St Antoine peuvent en faire partie.
Et qui succédera à Maxime Taieb dernier vainqueur ?.
Rendez vous pour la 1è journée dimanche 15h30.

Lundi 1 Mai sera férié pour une bonne partie d’entre nous, avec 2 courses aux As.
Fonvieille démarre son Trophée local : le Crochet d’Argent avec sa finale le 27 aout .
Fait particulier, Cavallini mènera ses 2 fers dans la même course Cavallini et Rambier. Quant à Lautier on reverra Timoko la valeur sure de la manade bien que 1 an de plus sur l’esquine.
Les habitués du plan Provençal seront là avec Ciacchini qui fut la mouche du coche l’an dernier pour la finale et très en jambes dimanche dernier à Port St Louis. Rappelons que ce sera le 125è anniversaire du Club Taurin qui sait mettre chaque année les petits plats dans les grands.

Autre course aux As : Le Grau avec Bohémien de Rouquette qui a bien démarré la saison à Mauguio le 26 mars ou Danilo de B/B qui fut très cocardier à Sommières le 22 mars pour ne citer qu’eux.
En face, du beau monde, Bouhargane, Katif, Cadenas, El Ghiati entre autres. Tout laisse à penser qu’il y aura du monde au Grau du Roi et pas qu’à la plage.

En Avenir
Le chaud bouillant plan des Paluds de Noves avec Colibri de Lautier Tambourin de Méjanes ou Amphyse de Mailhan pour ne citer qu’eux. Là bas aussi les gradins seront bien remplis.

A Redessan : Le Club Taurin local nous propose la 1è journée de la Devise d’Or et 7 manades en présence dont Poulidet de La Galère, Pernot de Martini ou Porto de Didelot Langlade face parmi les meilleurs de l’Avenir Martinez, Diniakos très en jambes entre autres.

A Vauvert 1è journée du Trophée des Vignerons ; 7 manades également à Mauguio une complète du manadier local Rouquette.

On n’oubliera pas nos demoiselles et une course de vaches cocardières ce dimanche à Gallargues à 16h. Pour les amateurs de coups de barrière et y en a, spectacle assuré.

Je ne peux pas citer toutes les courses de taureaux jeunes, les étalons ou les ligues en ce jour weekend mais ça ne sera pas la fête pour tout le monde.
Certains auront beaucoup de travail, notamment les manades Cavallini ou Didelot Langlade qui devront sortir à 3 ou 4 arènes différentes la même journée et c’est tant mieux.

On a un large choix sur 3 jours .
A vous de choisir selon vos préférences : raseteurs, taureau, manade ou simplement votre arène favorite.
A bientôt sur les gradins.