Alors où aller ce week-end ?
Week-end du 16 et 17 Septembre 2023.
Si le temps s’y prête on pourrait voir encore ce week-end quelques beaux 1/4h.
Samedi 16 risque d’être compromis mais du coté du Grau du Roi une affiche interessante est inscrite avec par exemple RASAI du Pantaï REDON de Fabre/Malhan ou RABINA de Rouquette .
A St Etienne du Grès C’est la finale du Souvenir Tardieu avec des espoirs de 6 manades du Trident d’Or
Et à Lansargues un concours entre Saumade et Cuillé
Dimanche 17
Si le temps le permet toujours au niveau Avenir et toujours à Lansargues c’est un concours de 7 manades comptant pour le Trophée 3M avec par exemple LUCIFER de Paulin ou ENGARAN de Michel
Sommières fait la finale de son nouveau trophée local pour 7 manades dont CRONOS de Cavallini ou MILAN de Raynaud
A Bellegarde c’est une complète de la manade du Rhône. MIGRATEUR et CHAMPOLLION sont déjà connus mais des espoirs comme ARTILLEUR pointent déjà les cornes. Bon anniversaire pour ces 50 ans de manade à Bernard Fougerolles.
Rognonas fera la finale de son traditionnel trophée local des Charretiers bien suivi des aficionas provençaux ? MOURAU, VOLTIGEUR, COLVERT, ou MARVEL risquent d’attirer du monde du coté de Rognonas
Pour ce qui est des AS
La finale du Trophée de la Mer va attirer bon nombre de Languedociens.
Cadenas/Katif dans la même piste. 51p pour l’un 40p pour l’autre à ce trophée ; sans oublier la course pour la 1ère place des As et 48p d’écart entre les 2 qui augure une belle lutte jusqu’à la finale à Arles.
De plus la présence de BOHEMIEN, MONTEGO, CRAULEN dernière sortie avant une prochaine éventuelle à Arles. Donc intérêt pour les membres de la commission taurine également.
En Provence, 51 ème finale des Olives Vertes et tout le faste de sa capelade.
TIMOKO, ZOCATO, GALAVARD, VANNIER, des pointures face à 7 raseteurs des As 8 peut être si Félix s’invite à la capelade. Une compétition ouverte.
En espérant que le temps soit clément.
A bientôt, sur les gradins bien sûr.