Samedi 12 août 2023 :

Ça commencera dès ce Samedi 12 avec Béziers et CHICHARITO de Caillan

Le lendemain Dimanche 13 aux Stes Maries de la Mer la finale du Trophée des Impériaux avec BOUMIAN de Nicollin, NERON de Cuillé ARTABAN de Cavallini pour n’en citer que quelques uns.

Le 15 Août la traditionnelle course du Grau du Roi qui habituellement nous présentait un tableau des meilleurs cocardiers du moment cette année joue la carte de la Royale avec les vedettes de Saumade.

Nîmes c’est glissée dans la programmation avec son grand prix de la ville le jeudi 17. A l’affiche le Biou d’Or en titre DERRICK et le Taureau de l’Avenir RIPART ainsi que BOHEMIEN de Rouquette et LOU STOGE de Didelot Langlade

Et on continue avec Vauvert en fête qui programme MUIRON, et DANILO pour le 20 Août.
De quoi avoir l’embarras du choix.

Ce sera peut être l’occasion pour Katif de grignoter quelques points supplémentaires pour se rapprocher du leader Cadenas. 6 petits points les séparent et on sait le néo-Vendarguois doué d’une condition physique irréprochable et d’un moral d’acier capable de rattraper son retard.
Autre lutte aux points serrée entre Zechraoui, Félix, Lopez et Marignan.
Après un douloureux problème aux côtes qui dura plus de un mois c’est un adducteur qui gène Marignan. Lopez lui après son accrochage à Pérols avec Camberra devrait reprendre ce week-end . Quant à Félix, il est coutumier des « remontadas » estivales et pourrait d’ici peu se rapprocher du trio de tête.

Coté trophée de l’Avenir Martinez semble gérer son avance alors que Friakh et Zidan s’accrochent et nous régalent par leur volonté et leur générosité.
Derrière, Oukharti et Boukharta ne sont pas à leur place actuellement vu leur potentiel.

Coté Trophée Honneur Fouque est un inconditionnel de cette compétition et sait quand il le faut faire moisson de points. Ses récentes victoires à la Cerise d’Or et au Gland d’Or le confortent dans sa position.

Alors où aller donc ce week-end ?

On commencera ce Samedi 12 dans une zone plus habituée aux corrida qu’à la course camarguaise : Béziers ; mais peu importe ce sera toujours l’occasion pour les touristes de passage ou même les locaux de pouvoir savourer notre passion. Béziers donc présentera la vedette de Caillan CHICHARITO . La piste est grande il faut bien 8 raseteurs.
Courses en nocturne 21h30.
Plus proche de nous, des courses. A Vauvert la desperado de CAMPEON de Pages. A Maussane la finale du Trophée de l’huile ou le Souvenir Foucaran à Uchaud

 Dimanche 13août 2023 :

Passons au Dimanche 13 Aout
Eyguieres présente sa finale du trophée des Opies qui augure une belle confrontation dans ces arènes provençales.

Aux Paluds de Noves comptant pour le trophée St Roch un concours de 7 manades. La précédente journée nous avait gâté avec un Carmen Général, et mérité, pour taureaux et raseteurs.

Lansargues et Vauvert ouvrent leur portes également.

Non loin Mauguio présente un concours niveau As avec MARDIEUL, PINOT ou QUIETO dans les plus réputés du moment face à Katif, Marignan, Bouhargane et autres As.

Aux Stes Maries de la Mer toujours aux As finale des Impériaux : BOUMIAN, PEGASE, ARTABAN, NERON face à Felix El Gulati Martin (2) Nain

Je ne peux pas citer tous les taureaux et raseteurs de ce week-end .
A vous de faire votre choix selon vos affinités, vos choix, vos domiciliations.

A bientôt sur les gradins bien sûr.