On commence tout d’abord le SAMEDI 6 MAI à Palavas début de la Féria.
Les festejaïres vont se régaler mais attention de pas tomber dans la roubine. Des courses camarguaises durant ces 3 jours à Palavas.
Pour accueillir le samedi après midi la Royale de la manade Michel.
C’est un moment important pour une manade que de pouvoir sortir une complète et encore plus dans une grande piste. Sacré épreuve pour les taureaux du Grand Robert.
Courses niveau Avenir toujours à Tarascon, St Andiol , St Martin de Crau

On passe au DIMANCHE 7 MAI

L’affiche du jour sera incontestablement Beaucaire et la 2é journée du Muguet d’Or.
Niveau AS ; Une affiche alléchante avec Fanfan du Pantai, Sacha de Cyr et Craulen de Chauvet ces 3 valent le déplacement.
Le 19/03 à Sommières Craulen avait sorti le grand jeu sauvant une ficelle et faisant traverser la largeur de la piste à Cadenas. Pareil pour FANFAN qui avait fait dans les arènes de Sommières encore, un 1/4 d’heure époustouflant le 16 avril sauvant ses ficelles face aussi à Cadenas qui avait encore traversé la largeur.
SACHA était aussi à Sommières et sera Dimanche à Beaucaire. Les raseteurs Allam en tête avec 16p Félix absent 13p Zechraoui 11p Lopez sera là aussi 9p ainsi que Méric 2p

Autre course niveau As Palavas 7 manades 6 raseteurs dont Katif Cadenas .
ARTABAN de Cavallini devrait nous montrer une course du meilleur niveau ; il peut s’exprimer sur la grande surface de la piste Palavasienne mieux encore qu’au Grau dernièrement.

BOSCO de Saumade n’est pas inintéressant et devrait bien terminer cet après midi de Féria.
Niveau Avenir des courses intéressantes aussi ; Aigues Vives et la 1è journée de la Cigale d’Or le trophée local et les manades 7 pratiquement que des locaux ce qui permet à des manades moins renommées comme Vidourlenque, Cougourlier ou St Pierre de sortir des taureaux
Concours de manades à Marguerittes.
POKER de Fabre-Mailhan qui sera là, y avait fait un beau 1/4 d’heure l’an dernier . Quilous de La Galère pour finir avec le coté barricadier.

Sommières 2è journée du nouveau trophée du Pays Sommièrois. pour y découvrir quelques nouvelles pépites comme MERLOT de Lafon ou TOCHE de Blanc ou DANCAIRE de Raynaud.
Aux St Maries de la Mer 3è journée Impériaux Espoirs. Quinoa de Méjanes et JAPPELOUP de La Galère devraient terminer en fanfare cette journée.

LUNDI 8 MAI

Niveau AS Palavas terminera sa féria par une belle affiche .
PINOT des Baumelles classé difficile .
2è sortie de l’année après Mauguio pour CHICHARITO de Caillan. Sur ce grand plan le 909 de François Fassi devrait encore mieux s’exprimer comme PREFET de Cyr.
On termine avec CORTE de Mejanes pour le spectaculaire. Les raseteurs Lopez, Laurier, Méric, Katif, Bouharganne, Zechraoui, Aliaga.

2è course Niveau AS Fourques en souvenir de Frédo la 2è royale de Saumade sera présente.
CAMBERRA et MARAPAN devrait mieux se comporter sur le petit plan Fourquesien mieux qu’à Beaucaire le 26 mars dernier. CHOUAN avait était un bon 1è pour la course du Congrès au Grau.
RIGAU avait gagné le trophée 3M à Pérols en Aout 2022 . Un beau plateau de blancs en face ; Cadenas un peu chez lui à Fourques Allam, Chekade,Orcel,Zelphati,Améraoui. Pas trop d’hommes en piste selon le souhait du manadier pour mettre en valeur ses taureaux.

En Avenir, en Provence Noves qui a pour habitude de nous monter souvent de beaux plateaux pour son Souvenir Gaillardet 7 manades, 8 raseteurs ça devrait être intéressant du coté des arènes Régis Chauvet.
Toujours en Provence Mouriès et un concours de 6 manades. Du bon coté du Rhône mais plus en Provence, Vallabrègues pour terminer les 1è séries du Trident d’Or Guillerme/ Gillet/ Gran Salan.
Enfin St Laurent d’Aigouze continue de faire son Printemps avec Lundi les taureaux de Lagarde les 6 ans, 7 ans la génération d’après Yvain.
Voilà, en espérant que ces 3 jours ne pèsent pas trop dans les jambes de nos chères tenues blanches. De toutes façons Kiné le lendemain pour tout le monde.

En attendant, à vous de profiter de ces 3 jours, sur les gradins bien sûr.