comme TIMOKO qu’on croyait sur le déclin mais qui a prouvé dernièrement avant la pluie à Lunel qu’il fallait compté sur lui, MARDIEUL révélation de Guillierme, la noblesse de GALAAD en digne chevalier de la table Ovale et bien sûr MUIRON Biòu d’or 2021 et qui a déjà remporté par 2 fois la Palme 2020 et 2022.

Coté raseteurs Daniel Siméon a peut être, enfin, compris que pour une grande compétition dans une grande piste (et pour attirer un nombreux public) il faut des Blancs en nombre.

Engager simplement 6 tenues blanches avec le risque d’avoir des absents ou des blessés de dernière minute était une erreur de casting.
Dimanche pour la 2ème journée 9 invités et 1 entrant potentiel, un Beaucairois pourquoi pas. Bien entendu Cadenas sera présent en tête avec 38 p.

Mais ce week-end il n’y a pas que Beaucaire comme course intéressante .
Ce Vendredi 21 juillet à Vendargues on mise aussi ( tiens tiens !) sur la compétition cette fois-ci face à des taureaux difficiles 4 sur 7, genre Cocarde d’Or.
L’édition précédente avait obtenu un franc succès alors pourquoi pas encore en 2023 . En tout cas félicitations au Club Taurin La Muleta qui a osé.

Dimanche 23 Juillet également aux AS Sommières avec des taureaux qui donnent du jeu, généreux et spectaculaires VERFEUIL MARGOUL ou VANNIER par exemple .
Parmi les Blancs : Katif, Améraoui, Martin F des habitués de ce plan.

Niveau Avenir maintenant et pas mal de choses intéressantes aussi.

Dès Samedi 22 juillet, Remoulins 3ème journée de sa Cerise d’Or LE SAGE de Lautier ne l’est pas du tout, OPIUM de Martini est un véritable poison, MILOUIN de Fabre/Mailhan est loin d’être un canard boiteux et RINCON de Caillan se bat avec toute la noblesse d’un grand torero.

Du spectacle en perspective souhaitons-le, plus que la précédente journée qui avait déçu même les inconditionnels du bord du Gardon.

A Raphèle les Arles concours de 6 manades.

Le Dimanche 23 Juillet
St Christol concours entre Guillierme et Fabre/Mailhan .
A suivre MIROUFLET SAUVAGE ou TAGE retour de blessure.
Dans les blancs espérons que El Fatmi et surtout El Ghiati soient remis de blessure pour emballer cette course.

Mauguio concours Rouquette, Caillan, Vellas

Plan d’Orgon 2ème journée du Trophée St Louis A suivre COCHISE de Raynaud, ou NOMADE de Lautier

Lundi 24 Juillet
Courses à Baillargues et Port st Louis

Mardi 25 Juillet
Cabannes et sa Coupe de Provence. Il en sort souvent des révélations de ce petit plan provençal.

Remoulins Finale de la Cerise d’Or.
Avec MOSCATEL du Joncas POKER de Fabre/Mailhan QUINOA de Méjanes MOLIERE de La Galère par exemple, la compétition se doit de briller.