Tarascon organise sa 1è journée du Trophée Tartarin, une piste particulièrement étroite et compliquée pour les Hommes si le taureaux se "tanque" dans un angle.
L’expérience d’Améraoui ou Allam ne sera pas de trop pour affronter OPIUM, PILET ou DJEMBE
Egalement un Concours de 6 Manades à Saint Andiol

Si le temps le permet toujours, Dimanche 5 Mai

Nous aurons 2 courses aux As :

A Vendargues 5è journée de la Main d’Or qui jusqu’à présent attire pas mal de monde sur les gradins. Preuve que le spectacle apporté par Katif,J Martin ou Charrade plait et c’est tant mieux. Mais ce dimanche la tâche risque d’être plus difficile avec des taureaux moins coopératifs qu’à l’accoutumée comme BECASSOUN de Lafont ou FIER de Nicollin ou encore MIGRATEUR du Rhône.

A Beaucaire : Si la 1ère journée du Muguet d’Or a été comme un faux départ, cette 2ème journée sera la bonne en ce qui conserne les points des raseteurs au Trohée Taurin.
Rappel des faits : Lors de la 1ère journée, l’organisateur Daniel Siméon n’inscrit que 3 taureaux classés à l’affiche ESQUIROU, MANDARIN, LE SAGE ; MERCURE étant 7ème hors points. Or pour que la course soit considérée du niveau AS il en fallait 4.
Donc pas de points enregistrés ce jour là pour les Tenues Blanches au Trophée Taurin.
Cependant en ce qui concerne le Trophée local du Muguet d’Or et afin de ne pas pénaliser les présents, les points attribués ce jour-là compteront au classement final : soit Marignan 16p Lopez 13p et F Martin 9p ; tout comme les points attribués par la commission Taurine aux 6 taureaux de cette première journée.

Donc ce dimanche 5 mai ce sera un concours entre Nicollin et Cuillé avec entre autres, NERON ou BOUMIAN.
Cadenas sera remis de sa douleur dorsale et donc présent accompagné de Zechraoui, Martin F, Lopez, Marignan...

Au Niveau Avenir :

4 courses en Concours de Manades à Aigues Vives, Cabannes, Marguerittes et Sommières.
Aigues Vives 1ère journée de la Cigale d’Or.
A Cabannes la 1ère journée de la célèbre Coupe de Provence du regretté Georges.
Alors, si le temps le permet, A bientôt, sur les gradins bien sûr.