Le Vaillant sort le premier et porte 100 fr à la tête et 1 gland de 100 francs. sept razeteurs sont en piste, et non des moindres, le Vaillant donne un coup de revers dangereux et Granito et Blanchet sont serrés de près la cogida, Toussaint coupe, Gustou lève, Granito prend le gland ; 50 francs à la ficelle pour Biscarel.

Le Raïou, porte 100 francs à la tête et 2 glands à 100 fr, cède ses rubans à Gustou, précédemment coupés par Granito ; Toussaint et Granito prennent chacun un gland ; 50 francs a la ficelle pour Gustou

L’Aramonais ; porte 200 francs à la tête et 2 glands de 200 francs, parait décidé dès sa sortie, prend querencia à droite du toril, nos hommes semblent hésiter à l’attaquer ; enfin, Granito passe de justesse, le public commence à manifester son mécontentement pour la querencia du taureau, mais nos as du crochet ne font rien pour déloger l’Aramonais. Ici, l’absence d’un Rey s’est faite nettement sentir...Evidemment, Rey ne peut pas être partout.
Sur la fin , nos razeteurs se ressaisissent et attaquent plus serré, mais ont nettement flanché au début du quart d’heure ; 2 fois 100 francs à la cocarde, et 100 francs de plus à chaque gland sont annoncés. Gustou coupe la cocarde puis s’octroie un gland ; Toussaint lève la cocarde, un gland est rentré

Le Ramoneur, défend 400 francs à la tête, et 2 glands de 400 francs, se révèle plutôt coureur et distrait. Biscarel, qui a pleine confiance à son taureau, passe et coupe, et dans un deuxième razet , lève la cocarde surprimée de 100 francs, les 2 glands sur primés et 100 francs sont rentrés

Le Marcassin porte 100 francs à la tête et 2 glands à 100 francs Gustou coupe, Biscarel lève, dans 2 razets suivis Granito s’octroie les 2 glands, 50 francs la ficelle pour Blanchet.

Le Madur, porte 100 francs à la tête, et un gland de 100 francs. Ne semble pas être comme comme son nom le qualifie, il est encore bien vert pour figurer dans cette course, fut ravi de ses rubans par Gustou, coupés par Blanchet, Gustou prend le gland.

Cette course qui paraissait donner plus de satisfaction, si elle manqua d’animation, à mon avis, le résultat est dû au manque d’ardeur de ces messieurs du crochet.
A l’issue de la course, l’orchestre symphonique "Artistica", sous la baguette autorisée de notre ami Joseph Artaud, charma le vaste auditoire qui garnissait les terrasses des cafés du cours, à chacun des morceaux épinglés au programme, cette phalange artistique, reçut de chaleureux applaudissement bien mérités qui font honneur à son dévoué chef ; espérons et souhaitons que ce concert aura son lendemain.