Chez les blancs, Marignan régulier sur tous les taureaux bien accompagné par François Martin toujours dans des gestes suaves.
Zechraoui malchanceux aux attributs mais sachant se mettre en valeur malgré des adversaires qui ne prenaient pas toujours les reprises.
El Maboub récompensé de son travail à l’inverse de El Ghiati pourtant entreprenant et toujours limite à la planche.
Les autres ont participé à des degrés moindres .
Cette piste n’était pas un bon choix pour Orcel encore trop limite pour une reprise .

URSULE de CUILLE à la lourde tâche de lancer les débats .
D’entrée il se cale et envoi la corne sur le passage. Malgré une belle envolée sur Youssef, il refuse pas mal à gauche et reste sélectif . Marignan le tire à merveille à droite.URSULE rentrera ses 2 ficelles en musique
10/20

TIAGO : la bonne révélation du jour.
Il se cale vite et se tient bien pour gérer son espace. Il est vaillant il prend bien les rasets, il accompagne mais ne pousse pas .Il sait parfaitement sortir de l’emprise des hommes pour récupérer son terrain. Aux ficelles il brille par sa générosité et reçoit plusieurs fois les honneurs comme sur El Maboub par exemple. Il terminera d’ailleurs dominateur de la piste et rentrera ses ficelles en musique
13/20

REVEL aura été aussi la bonne satisfaction du jour.
On connaît ce taureau il est coureur et sauteur. Raoul MAILHAN croit en lui ; il a des qualités il a raison d’insister .Et après à peine 15 jours,de sa sortie saint Gilloise où il n’avait pas fini son 1/4 heure, là il va courir encore mais s’améliorer au fil de sa prestation . Il se jète sur le raset fait le pas sur El Ghiati, puis Aliaga . Il tourne moins, se fixe et sait même faire le vide autour de lui. Le MAILHAN va à Mas pour finir plein de bravoure pour défendre ces ficelles . Il en sauvera une et terminera à la dernière seconde par une envolée sur El Ghiati .
13/20

MANDARIN n’a pas failli à la réputation des Mejanes : sauteurs.
Dès sa sortie il est déjà en contre piste.
Quand il revient c’est pour mieux y retourner soit tout seul soit en sautant derrière un raseteur. MANDARIN ne pose pas de grande difficulté et tous le passent. François Martin sera le plus en vue en emmenant plusieurs fois le taureau dans son élan. Marignan, et Zechraoui feront de même .Ce dernier passera sous les pattes après un déplacement imprévu du taureau.MANDARIN rentrera une ficelle en musique grâce à un président de course qui se laissait vite emporter par des envolées vocales et des Carmen à répétition .

LUCULUS  : Dès le début il déplace pour chercher son terrain et prend des rasets à la traverse.
Il subit la pression aux attributs et perd pas mal d’énergie. Aux ficelles il récupère, se pose, se place mieux mais sa générosité pousse la présidence à lui accorder un temps de repos. Il finira sur un ton plus barricadier avec El Guiati le plus en vue. Retour au toril ficelles « démarmaillées » mais en place . Musique pour sa générosité ainsi que le prix du jour.
12/20

CORTÉ de MEJANES : Saute seul, revient en piste, amuse le public et le président de course qui distribue les Carmen à chaque saut et même avant.
Tous les raseteurs profitent de sa faiblesse pour le passer en 10 mn de course. Encore un Carmen accordé à sa rentrée au toril.
10/20

TAROT  : Le plus jeune de l’après midi 7 ans. et une deuxième satisfaction pour les MAILHAN .
TAROT tourne au début, puis se place .
Il se jette sur les rasets comme un félin. Peu de fautes de placement ; il sait même se déplacer tout en longeant les planches. Le MAILHAN est vaillant, il sait faire le vide autour de lui et se dégager quand il faut. Il rentrera sa 2ème ficelle en musique en finissant bien cette course.
13/20

Une course qui aura satisfait les puristes comme les touristes

Prix Lucien Volle : MARIGNAN
Prix Rami : LUCULUS (Cuillé)