D’un côté on parle de "désinformation grandissante sur les intentions de la Fédération".
Le terme "désinformation" est fort et peu amène.

Par définition il signifie "communiquer sciemment de l’information fausse destinée à tromper.".
En gros c’est chercher à manipuler l’opinion, mentir.

Qui dit cela ? L’équipe fédérale transitoire actuelle.

Vis-à-vis de qui ? De tous ceux qui ne pensent pas comme elle.

Difficile à partir de là d’engager une quelconque discussion, nous sommes dans la gesticulation bien connue.

D’un autre côté nous avons Nicolas Triol, calme, posé, respectueux de ceux qui ne pensent pas comme lui et qui est ouvert au dialogue.
Souvenez-vous de son invitation au président de la FD, de participer à un débat télévisé où chacun aurait pu s’exprimer et nous, licenciés, nous faire une opinion.
Il n’a pas eu la moindre réponse ni à cette invitation ni aux courriers qu’il a adressés au président.
Quel mépris ! Quelle arrogance !
Nous savons à quoi nous attendre quand nous devrons adresser nos demandes au siège... (au fait, vu les promesses faites à Monsieur maire de Vauvert, faudra-t-il bientôt changer l’adresse ou pas ?)

Nicolas Triol, factuel, sans se laisser impressionner, continue à communiquer sur le sujet et informe et rappelle :

Voici l’explication juridique défendue

Que dit l’article 26 ? :

Les statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des deux tiers des membres présents, représentant au moins les deux tiers des voix.

Ok, il faut donc que les membres soient présents .
Attention il est ecrit « membres » et non « licenciés »

Comment se compose la FFCC ? :

ARTICLE 2

La fédération se compose d’associations affiliées ou d’établissements agréés constituées de : groupements sportifs tels que clubs taurins, groupements des manadiers, raseteurs, gardians professionnels, gardians non-salariés, écoles de raseteurs et arbitres (présidents de courses et juges de pistes.).
Elle peut comprendre également des licenciés à titre individuel, de membres bienfaiteurs et de membres donateurs.

Ok, les clubs taurins sont donc une composante membre de la FFCC

Qui peut participer à l’assemblée générale de la FFCC ?

ARTICLE 10.1
L’assemblée générale se compose des représentants des associations affiliées à la fédération, des établissements agréés, des licenciés à titre individuel, des membres bienfaiteurs, des membres donateurs.
Les représentants des associations affiliées sont désignés par chaque association pour ce qui la concerne.
II. – La participation des membres (représentants des associations agréés ou affiliées à la fédération, des licenciés à titre individuel, des membres bienfaiteurs et des membres donateurs), quels qu’ils soient, à l’assemblée générale fait abstraction des catégories de licences : une licence procure une voix.

OK, ce sont donc seuls les représentants des associations affiliées (Clubs taurins entre autres) qui composent et participent à l’assemblée générale plus les licenciés individuels. Les représentants des Clubs Taurins sont donc par nature les présidents de CT.

Cela veut dire que les licenciés de l’association affiliée (Clubs Taurins) ne peuvent prendre part à la composition de l’assemblée générale car les licenciés d’un Club taurin ne sont pas des licenciés à titre individuel mais licencié de l’association affiliée Club taurin.

Comment donc ces licenciés de Club taurin peuvent-il exprimer leur voix sachant qu’ils ne composent pas, ne particpent pas à l’assemblée générale ? :

ARTICLE 10 .2

  • une licence procure une voix.
  • Les procurations et pouvoirs sont admis ; ils doivent être rédigés selon le modèle établi par l’instance dirigeante compétente.
  • Un même membre pourra détenir à titre personnel jusqu’à 11 (onze) pouvoirs.

Donc sachant qu’une licence égale une voix et que seul le président du CT membre de l’Assemblée générale peut participer au vote, il recueille les 11 pouvoirs de ses licenciés du club pour que leurs voix puissent s’exprimer.

Voilà une brillante démonstration mathématique !