Dimanche 29 avril à St Côme et Maruèjols - Course de Vaches Cocardières (2/3)
1ère partie de la course comptant pour le Trophée Philippe Thiers.
Voici ce que nous en dit notre ami BOUMIAN :
Une belle course dans une drôle d’arène.
Organisé par le dynamique club taurin « Biòu-Toros–Vaunageol », cette course désormais traditionnelle avait mis en compétition (trophée Philippe Thiers) les demoiselles du Brestalou et les demoiselles de Blatière – Bessac.
Dans ces arènes portatives mises à disposition par Nîmes-Métropole et la municipalité, elles nous ont donné un récital de rudesse et de sérieux même si par la suite elles furent plus abordables en deuxième partie.
Quelques blancs :
Un manadier :
(mille excuses envers Ph. Gibert : pb technique avec ses photos)
En 1er partie avec les filles des Iscles :
- Ambre : ouvre le bal dans des séries relevées, elle conserve ses deux glands qui rentrent en musique qui à joué deux fois.
Ensuite ce fut autour de Mazette : égale à elle-même fantasque, méchante, mettant au garde à vous les hommes médusés. Sa cocarde reste en place, l’air du toréador, qui a retentit deux fois pendant la course, la raccompagne .
Isis : telle une déesse elle se présente décidée, et ne veut en aucun ca se marier avec les hommes. Son combat impitoyable met les blancs sur la brèche, puisque elle perd sa cocarde à la dernière seconde. Des Carmen à foison, et des applaudissements du nombreux public.
Thérésa : Le président va pendant sa course lui donner à 9 reprises les honneurs pour des séries d’excellente facture, toutes terminées le poitrail passé.