Un mois après la course de St Laurent d’Aigouze [1], les Laurent sont de nouveau en piste.

Cette fois ci, les voilà en terre conquise, là où ils avaient débuté pour une course de Tau deux ans plus tôt le 25 Avril 2009. Tous n’étaient pas là, mais 4 d’entre eux reconnaissaient les lieux : Cassius, Troubadour, Sisco et Jupiter [2].

Les arènes sont pleines, tout comme il y a deux ans. Il y a beaucoup d’attente autour de la manade Laurent. Tous viennent voir un futur champion prendre son essor.

La course a démarré avec Sisco qui signe de belles poursuites. Les droitiers ont du mal à le faire décoller, ils doivent rentrer plus que les gauchers après lesquels le biòu se livre plus volontiers. Il semble manquer de travail, vouloir toujours plus s’ennuyant en piste. A sa suite, Cyrano démarre fort. Il cherche chicane. Les deux premières minutes passent sans qu’un blanc pose la main. Ceux ci essaient plus volontiers sur des séries à la limite de la régularité. Cyrano anticipe volontiers et voit loin, surprenant les hommes les obligeant à élargir les trajectoires et prendre des risques. Il sélectionne ses courses, devant des hommes qui hésitent de plus en plus. Il finit en musique en rentrant une ficelle. Troubadour est plus barricadier, entendant le disque pour une envolée sur Guyon, ou Servière. Il se livre volontiers, avance tête basse, passant la corne à la barrière. A la reprise, Cassius laisse une impression d’inachevé, le biòu s’interesse un peu trop à la contrepiste. Dommage, quand il reste concentré il laisse présager de belles choses. Ses anticipations, ses accélérations et sa pointe de vitesse montreront de belles choses. La suite s’enchaine comme une redite de la course du mois précédent. L’ordre de sortie est le même qu’a St Laurent, et les biòu montrent les mêmes qualités. Jupiter sortant hors points comme le mois précédent s’envole toujours aussi facilement aux tubes.

Au final, une course dans une arène conquise à la devise des Marquises, pour un lot de taureaux que tous souhaitent continuer à voir. D’un caractère fantasque, ils ont le sang qui leur permettra de s’exprimer de course en course. Un peu de travail des blancs donnera leur plein potentiel.

Face à eux les hommes n’ont pas démérité. Guyon en tête, toujours là de l’entame à la dernière minute de course. Infatiguable il a fait une course splendide, Clarion lui donnant la réplique à gauche.

 En images

Sisco

Cyrano

Troubadour

Cassius

Teflon

Quovadis

Jupiter

 Le Détail de la Course

<resultat_course|id_course=179>