Certes, comme le dit notre expert Boumian elle n’a pas atteint les sommets noirs-blancs, avec une première partie peut-être plus intéressante que la seconde mais l’ensemble, organisation, hommes en blanc dans l’esprit (merci les tourneurs !), les noirs (avec du sang surtout le dernier), un public connaisseur, loin d’être bon-enfant prêt à gronder à la moindre incartade, l’intensité du moment, la satisfaction retenue des manadiers ont fait que des après-midis comme celle-là nous réconcilient avec la Course Camarguaise.

Par contre, sur le procédé utilisé pour la continuité du sang, on peut faire un bilan rapide mais objectif.
Une vingtaine de produits sont nés.
Le 25 avril 2009 sortait la première course de Ligue, nous y étions (voir sur ces liens) :

Parmi ceux qui ont couru aujourd’hui, ce jour-là avaient couru le 618- Quovadis, le 604- Cassius, le 617- Sisco et le 615- Troubadour.
En ajoutant les uns aux autres, une dizaine de taureaux de la génération des "6" sortent en course. 1 sur 2 : belle moyenne !


"No hay billetes" !

Le respect envers le public : Mrs Henri et Patrick Laurent, avant que la course ne commence, ont salué le public qui leur a bien rendu.


Voici ce que en a pensé notre ami Boumian :

Les petits de la « Grasiho » reviennent enfin.

Tout va très bien aux Marquises

Pendant huit ans éloignés de cette compétition, les exemplaires de la devise (blanc, vert et rouge) sont revenus dans ses arènes dans lesquelles les jeunes taureaux confirment leur baptême. Patrick et Henri Laurent qui ont reconstruit cet élevage ne peuvent être que satisfaits. Les afeciouna attendaient cette sortie avec impatience, aussi les gradins étaient pleins à craquer, pas une petite place pour mettre son fessier.
En ce jour de la St Paterne c’était la 4eme course du Printemps des Royales , cette course sans atteindre l’Everest, a dévoilé des éléments intéressants et malgré leurs pêchés de jeunesse certains ont un avenir fleuri : Cyrano, Troubadour, Quovadis, Jupiter.

Pour affronter la nouvelle mouture des Laurent : L Alarcon, J Aliaga, L Faure, M Favier, JB Granier, M Sanchez, K Caisergue , 3 tourneurs pour les seconder.
Le travail à été intéressant avec une mention à : J Aliaga, L Faure, M Favier. M Sanchez un ton en dessous.

Au palco avec un don oratoire, Thierry Cure impeccable comme toujours, a fait un sans faute (je l’aurai un jour, je l’aurai…) impeccable aussi le nouveau Président du club, A Chabanon dans ses fonctions musicales, sans oublier le chasseur de primes Matago accesseur compétent.

Sisco  : Surpris aux attributs il se ressaisit, et quand les hommes le forcent il les raccompagne à la limite. Derrière Faure (2) et Aliaga il se fait applaudir. ( 10 minutes de course) deux fois la musique.

-
Sisco - Rentre Nu

Cyrano  : Plus de présence, et de force dans ses poursuites. Ses finitions sont percutantes notamment après Aliaga. Sa notoriété devenant grandissante il conserve une ficelle.5 fois la fanfare a joué.

-
Cyrano - Rentre 1F

Troubadour  : Toutes les provocations sont terminées en force. Il ne néglige rien avec un brin d’anticipation, il est dangereux. Cornes en avant il passe le poitrail après Faure, Aliaga, Favier. Il cède sa 2em ficelle a l’ultime minute.6 fois Carmen pour prestation sérieuse.

-
Troubadour - Rentre Nu

Suite* Les "Laurent" à St-Laurent - 15 avril 2012 (2/2)
(...)