Et ce qui devait arriver...
La Fédération Française de la Course Camarguaise se déclare en cessation de paiement.
La mise sous tutelle est demandée. L’opinion, clairvoyante sur ce site, le demandait depuis trois ans.
Mettre tout à plat sous le contrôle du Ministère, rendre les 35 faillis inéligibles et repartir avec des gens neufs et compétents devrait être la base du renouveau.
05/01/2016 - COMMUNIQUE FFCC DU 5 JANVIER 2016
Afin de protéger les intérêts de la Fédération Française de la Course Camarguaise et ceux de ses différents acteurs, tout en permettant le lancement de la saison des courses 2016, le Comité Directeur a pris en responsabilité la décision de déclarer la FFCC en cessation de paiement au Tribunal de Grande Instance de Nîmes.
Pour cette démarche, il va solliciter l’accompagnement de la DRJSCS lors de son rendez-vous du jeudi 7 janvier 2016 et tiendra les licenciés informés de toute la procédure et de la date possible des prochaines élections.
Messages
1. Et ce qui devait arriver..., 6 janvier 2016, 09:32, par Liberté
Dans le contexte inextricable de ce grand corps malade en décomposition, c’est peut être ce qu’il peut lui arriver de mieux.
Mais Anne, o ma sœur Anne ne vois tu rien venir ?
Personne à l’horizon ne se manifeste pour reprendre la barre avec un vrai programme, à moins que les sortants restent à l’affût pour sauter à nouveau sur la dépouille et reprendre du service si le renouveau tarde à venir ?
Liberté
1. Et ce qui devait arriver..., 6 janvier 2016, 18:00, par Salva
"à moins que les sortants restent à l’affût pour sauter à nouveau sur la dépouille et reprendre du service"
Rien d’officiel bien sûr, on est en pays de Bouvine, mais les différents tam-tams locaux indiquent qu’une bonne dizaine "d’anciens-nouveaux" (ou nouveaux anciens") vont se représenter...
Ce qui voudrait dire, Liberté, que c’est ta deuxième option qui prévaudra.
Ceux qui ont été qualifiés de "sauveteurs (comme à la S.N.S.M.) de la course camarguaise" malgré leur défaite avec leur proposition de statuts n’ont pas encore compris : certains repiquent au truc !
La place doit être bonne...
Vous croyez que ça marche de faire du neuf avec du vieux ?
2. Et ce qui devait arriver..., 6 janvier 2016, 13:33, par louirette
Je ne suis ni une langue de peille, ni un donneur de leçon....mais depuis bien longtemps je me suis battu contre "vents (contraires) & marées)...avec pas où peu de moyens (sinon) les miens).....pour mettre en avant nos Sports Populaires Régionaux !
Donc, étant "hors jeu" depuis bien longtemps....je finirai par une note d’Humour (qui ne m’a jamais quitté, heureusement).....en criant haut et fort..........SAINT JÉRÔME VIGNE PRIEZ POUR NOUS !
Li biou’s, les Hommes en blanc...ET NOS VILLAGES....méritent mieux !
3. Et ce qui devait arriver..., 6 janvier 2016, 21:44, par CACALET
Bonsoir,
on va faire du neuf avec du vieux...
On voit bien les requins a l’affut, ceux qui se precipitent pour remettre le bateau a flot ont bien plus d’interets financiers dans cette entreprise que le seul fait de faire perdurer nos traditions, car a part les manadiers pour qui beaucoup d’entre eux sont dans la merde car pas de course pas de tresorerie, pas de possibilités de nourrir le betail.
Car le betail n’est pas un objet que l’on pose sur une etagere qu’il neige ou qu’il vente, ete comme hiver, course ou pas course, il faut nourrir.
Si les successeurs ont les memes principes de se gaver, avec des frais de deplacement en particulier, je ne dis pas qu’il ne faut pas etre defrayé mais nous organisateurs de base on facture nos km 0,308 cts d’euros qui ne rentrent pas dans nos poches mais qui vont etre defalqués sur la declaration de revenus.
Celui qui ne paie pas d’impots c’est chocolat pour lui.
On n’a pas tous les memes interets dans le systeme.
A bon entendeur salut.