A la fin de sa vidéo il met au défi le président actuel de la FFCC d’accepter un débat en direct sur le sujet de la refonte des Statuts qui serait télévisé...
Ce dernier, aura-t-il le courage d’accepter la contradiction ?

Nous relayons la lettre que Nicolas Triol a adressée à tous les licenciés :

"Bonjour à toutes et à tous

J’ai reçu comme vous, une convocation en assemblée générale extraordinaire de la FFCC le 1er décembre 2016 avec comme objectif de voter pour ou contre la réforme de nos statuts fédéraux et principalement un projet de transformation radical de l’organisation du comité directeur et du système de vote.

Ne nous y trompons pas, il s’agit d’un virage majeur dans l’histoire de notre fédération, il changerait totalement les rapports de force et les influences dans les orientations et décisions prises à l’avenir par notre fédération
.

Un des dangers majeurs de cette réforme est la réduction injuste et inacceptable du poids des Clubs taurins et organisateurs dans le futur comité directeur.
.

Il leur sera réservé un maximum de 8 places sur 34 membres soit 23 % alors qu’ils représentent près de 70% des licenciés, organisent et financent près de 95 % des courses.

Ceux qui organisent et payent doivent avoir un poids majeur dans les décisions et ce projet va à l’opposé de ce principe.

En responsabilité, je m’oppose à cette réforme parce que :

  • Elle est une rupture trop forte dans notre histoire fédérale
  • Elle bouleverse ses fondements démocratiques
  • Elle s’est construite en coulisse sans concertation et information des licenciés
  • Elle exclut les clubs taurins et organisateurs payeurs du pouvoir de décision
  • Elle sera sans retour en arrière possible.

Je conteste également le lien qui est fait entre le renouvellement par le ministère de l’agrément fédéral et le discours fédéral annonçant que nous serions obligés de changer nos statuts pour obtenir ce renouvellement d’agrément.

Tout ceci est faux, totalement faux.

Il ne s’agit que d’une manœuvre tactique de nature à nous influencer, à mettre un écran de fumée autour de ce changement de statuts afin d’en masquer les véritables conséquences.

A la lecture du projet reçu par mail mercredi à 15 jours du vote, j’ai pu découvrir aussi d’autres modifications importantes qui sont, elles aussi, annonciatrices de ruptures fortes et d’une volonté de privatisation de notre fédération.

Je vous invite à parcourir la vidéo jointe sur le sujet ci-après et à rester à l’écoute.

Cliquer sur ce lien Vidéo : Message à tous les licenciés

Bien à vous

Nicolas TRIOL

Licencié FFCC "