Les Arlésiennes de Fontvieille, la Demoiselle des Moulins et la Gardounenque encadrent Allam, Auzolle, Four, Gleize, Poujol, Rey, Villard aidés par Fouque, Garrido, Khaled, Sanchez lorsqu’ils viennent saluer M. Bayle. Avec les vainqueurs, tous sont à féliciter ainsi que les tourneurs, malgré que ces derniers se soient levés quelques rares fois les taureaux.
MOINEAU de Richebois (437) résiste bien aux premiers assauts avec une série, des fusées, oujours cornes au ras des planche. La cocarde part en 3ème attribut à la 5ème. Bien placé, il défend ses brins jaunes en changeant de terrain à bon escient et les rentre (210€) honoré en bon premier qu’il a été.
TRICHEUR de Lautier(247). Nerveux, rapide, il se jette à chaque tentative sans refus et ses séries lui valent l’hymne à la 3ème. On entame les rubans à la suivante et Rey, Villard, Four le tirent auux planches aux 6, 7 et 8èmes avec quatre Carmen. Il cède son premier ruban à Auzolle (10ème) et retourne le second (140€) avec l’air.
COLVERT de Chauvet (418) cherche les hommes, sapproche des barrières, y frappe puis s’y soulève en musique derrière Rey et Allam (2ème). Les ficelles sont attaquées à la suivante et à partir de ce moment il se déchaîne, accrochant la chaussure de Loïc qui s’en sort bien à la 6ème. C’est ensuite un festival de coups de barrière en musique qui ne finit qu’à la 10ème. Sa première ficelle est pour Alexandre, la seconde pour Julien (13ème). Retour très applaudi avec un 14ème Carmen.
AGASSOUN de Blanc (110) se jette sur Benjamin d’entrée et à la 3ème (deux Carmen) puis chasse dangereusement ceux qui essaient de le citer. On est aux cordons jaunes à la 4ème. Il saute en essayant d’attraper Fouque puis menace un spectateur, poitrail passé. Il continue à repousser les blancs sur ce tempo et maintient sa domination jusqu’au bout, terminant en beauté sur Villard, rentrant sa première bobine acclamé et avec les honneurs entendus maintes fois et qu’on ne compte plus.
GASTABOI de Guillierme (360) cogne d’entrée derrière Four puis répond à tout, effectuant six grands coups de barrière avec autant de Carmen. Ce rude combat se poursuit, il y perd cocarde et glands à la 4ème. A partir de là il nous offre un festival de magnifiques actions (coups de barrière, planches ouvertes derrière Sanchez...) qui déclenchent encore de nombreux Carmen. Hadrien lève le premier ruban (6ème) et Loïc l’autre à la 12ème. Une Xème fois l’hymne bien sûr à son retour très applaudi.
VERAN de Allard (224). Brouillon, il perd ses attributs dans la première minute puis se reprend et se soulève plusieurs fois derrière Benji, Julien, Hadrien, Four (4 Carmen en 5 minutes). Dans un tourbillon de rasets Loïc lève sa première bobine à la 6ème puis c’est un festival de coups de barrière avec l’air en continu qui ne cesse qu’à la 9ème où il rentre nu mais justement applaudi et honoré.
LOU VERRI de Saint-Pierre (001, HP). Le vétéran du jour termine sa belle carrière en Provence aujourd’hui. Il accepte les séries, se soulève deux fois avant qu’on arrive aux ficelles puis les honneurs s’enchaînent jusqu’à la fin, récompensant un festival d’actions plus belles les unes que les autres. Villard lui fait le premier cordon à la 7ème, Rey l’autre à la 9ème et il rentre en musique sous les applaudissements. Son propriétaire recevra le coup de coeur du CTPR à la remise des prix.
Bonne animation du président, bons biòu, bon travail des blancs : on en redemande !


<fichecourse731>