A l’appel de M. Faure (irréprochable), c’est devant ¾ d’arène que se présentent Chig, Faure, Fouad, Oleskévitch, Pradier, Servière bien aidés par Babacène, Noguéra et Ull.
BEAUREGARD de Coulet (205) se place en permanence devant le toril, ne refuse rien, pousse derrière Fouad à la 2ème (Carmen), enferme Oleskévitch et passe la corne après le premier cité (Carmen aux 8 et 9ème). Ne cède son 2ème gland qu’à la 11ème et en bon premier conserve ses ficelles avec les honneurs.
ARLATEN de Fabre-Mailhan (303) va aux planches d’entrée sur Pradier et entend l’air pour une série à la 2ème. Saute une fois seul puis reprend ses poursuites terminées au ras des barrières (musique aux 5 et 6èmes avec Chig et Pradier). Une belle série lui vaut encore la musique à la suivante et aux 9 et 10èmes en se soulevant derrière Fouad et Chig qui lui prend sa première bobine. L’air résonne de nouveau aux 13, 14èmes et à sa rentée avec la seconde, justement applaudie.
BÈU-CAIRE de Guillierme (605). Ce jeune bramaire saute d’entrée puis chasse de manière brouillonne. Saute de nouveau aux 5 et 6èmes puis entend Camen pour une poursuite serrée sur Faure. Langue dehors, il répond à tout et sa fougue l’emporte en contre-piste mais lui permet aussi de rentrer son second cordon avec l’air pas volé. A suivre...
CALÈU de Richebois (617) semble brouillon mais surveille, saute après Chig à la 2ème (Carmen) puis l’enferme comme il a enfermé Faure peu auparavant. Ce jeunot connaît déjà la musique et ne s’en laisse pas compter. Il saute à la 8ème sur Baba puis sur un spectateur qui le voit de près. Carmen à la 13 avec une série, comme à son retour avec ses brins jaunes.
BRACONNIER de Coulet (906) vient fort sur les premières sollicitations qui n’arrivent qu’à la 2ème et entend la musique à la suivante. On est aux ficelles à la 5ème. Il les défend avec des anticipations, de rapides poursuites et retourne la seconde avec les honneurs. Chig sort sur ennuis musculaires.
BESSOUN de Guillierme (614) va rapidement sur tout ce qui bouge et enferme dangereusement Faure à la 3ème. Musique aux 4 et 5èmes avec Fouad et sur une série. S’évade deux fois puis sur un double raset de Pradier et de Fouad (coup de barrière), il blesse sérieusement ce dernier au mollet et on le rentre à la 8ème. La course est arrêtée plusieurs minutes et l’infortuné raseteur sera conduit à l’hôpital. Bessoun ressort pour terminer son temps. Plein de fougue, il rentre applaudi avec l’air et ses deux cordons.
RABOLIOT de F-M (712, HP et 10mn). Ce jeunot saute sur Baba puis Ull et Faure lui fait entendre Carmen aux 4 et 5èmes. Mais avec 5 hommes et l’accident de Fouad, la course est pliée et il retourne intact avec l’air.

<fichecourse592>