Beaucaire tout d’abord ouvre ces portes pour la première journée du Muguet d’Or.
Même si au demeurant, l’affiche ne parait pas pompeuse, il sera intéressant de voir Jaquet de Guillerme et 3 autres congénères de la devise. Hubert Espelly l’avait laissé au repos lors de sa sortie complète le 5 mars à Aimargues.
Donc première sortie pour le bisou de l’Avenir 2020.

Après 3 ans de purgatoire, les Saumade reviennent à Beaucaire avec 2 taureaux « passe partout » Marapan et Cambera ; Magali préférant garder ses vedettes pour sa royale à venir le 9 avril au Grau du Roi.
Et pour compléter, Lautier ne mène qu’un taureau (hors point):Le Sage.

Un concours de manades bizarre et inégal sur le papier mais la réponse sera sur la piste face aux mêmes acteurs en blancs que la saison dernière pratiquement plus Méric et Chebaiki.

Deuxième course niveau AS à Mauguio plus brillante sur le papier avec la première sortie du Biòu d’Or 2021 : Muiron du Ternen accompagné de Chicharito de Caillan ; 2 grands taureaux et si on y rajoute Bohémien de Rouquette ça pas attirer pas mal de monde d’autant qu’en face seront présents 2 raseteurs de valeur : Cadenas et Katif sans oublier Assena malchanceux mais travailleur dimanche dernier à Sommières, Bernard et les autres .
Réponse à nos attentes sur le sable melgorien.

Niveau Avenir un spectacle d’intérêt au bord du Vidourle.
Sommières dimanche dernier a ouvert les hostilités par une course de haut niveau où 4 taureaux sur 7 ont levé les gradins.
Souhaitons que pour la 1ère journée du pays de Sommières, Koléos de Didelot Langlade, Clavel de St Pierre ou les espoirs de Mermoux, Clapière, Janin, Cougourlier ou Cavallini puissent rivaliser de bravoure face à El Guiati, Boukharta,Diakonos et les autres.

Affiche alléchante aussi à Marguerittes avec Zocato de Guillierme, Margoul de St Pierre ou Praden de Bon pour donner le spectacle face à une équipe de jeunes vaillants raseteurs.

La provence aura la chance de voir une complète de la manade Ribaud Tibério à Entressen.

Autre Complète en Languedoc avec le début du Printemps des Royales de St Laurent d’Aigouze et les Mailhan .
La pluie ayant eu raison de la première journée les Nicollin sont restés au près.

On n’oublie pas les courses du Samedi.
En vrac :
Vallabrègues et sa 1 ère journée du souvenir Cambi.
Port St Louis qui nous offre une journée entière d’animation et de convivialité pour le Titi Boncoeur ;
les Ligues à suivre à St Remy ou Beauvoisin etc..

Et si vous avez, après ce weekend quelques info, commentaires, comptes-rendus à nous faire part, n’hésitez pas, ce site n’est pas un simple Blog et reste interactif, à vous de participer et donner votre vision de la course.

A bientôt sur les gradins