PALME D’OR 2022
Deuxième journée du 24 juillet avec deux taureaux phare

Si la première journée de la Palme avait mal commencé, la seconde a enfin retrouvé le niveau de la compétition avec deux taureaux phares et des raseteurs un peu plus volontaires aux moments cruciaux de la course.

Pour le faire court, nous dirons que le public a enfin retrouvé les émotions qui font de ce spectacle singulier le creuset de l’adrénaline.

Côté taureaux, on passera sur une première partie moyenne en admettant que Pinot [1], qui a manqué cruellement de travail, aurait pu faire mieux à une troisième place, que Boléro  [2] a bien fini son quart d’heure et que Pirate  [3] ne s’est pas du tout imposé.

Après la pause, c’est avec Muiron (Le ternen) que les mouches vont changer d’âne et nous allons assister à un quart d’heure d’anthologie.

Et ce ne sera pas tout, car avec le suivant Jacquet (FFG) [4], un infatigable gladiateur, nous sommes en présence d’un taureau doté d’une rare intelligence.

La suite avec Montégo (Lautier) qui sera difficile à manœuvrer en donnant du fil à retordre aux droitiers, et pour finir Souquet (FFG) [5] pour 10 minutes HP, généreux, sans refus qui va s’épuiser aux barrières.

Côté raseteurs, Félix prend le large au classement et c’est normal car son travail a été largement récompensé et encouragé par le public.
Citons également le travail remarquable de Jérôme Martin qui a déployé d’exceptionnelles qualités au contact des taureaux les plus difficiles de l’après-midi.
Marignan et Zekraoui au vu de leurs niveaux respectifs n’ont pas forcé leurs talents.
A part la blessure de Marquis infligée par Pinot, on attendait Lopez, hélas, comme les autres fut très intermittent.

Une deuxième journée qui a redonné du baume au cœur au public en espérant, si l’on en croit l’affiche, que la finale du 1 Août vienne clôturer cette Palme en beauté.
Croisons les doigts.

[1Les Baumelles

[2Lautier

[3Blatière-Bessac

[4Fanfonne Guillierme

[5Fanfonne Guillierme