Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« novembre 2019 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

 

Accueil du site > Vade Mecum > p > Points

Points

dimanche 19 octobre 2008

Règlement

Tout au long de la saison, les raseteurs des trois niveaux officiels engrangent des points en fonction des attributs* qu’ils lèvent.
Ces points sont comptabilisés hebdomadairement et leur total détermine un classement annuel arrêté les jour des différentes finales*.

Article 1 : LA PROVENCE et MIDI-LIBRE organisent depuis 1951, pour chaque saison de courses camarguaises, un trophée sous l’autorité et avec l’accord de la Fédération Française de la Course Camarguaise intitulé :

LE TROPHEE TAURIN - LA PROVENCE - MIDI LIBRE.

Le TROPHEE TAURIN comprend 3 trophées dénommés :
- LE TROPHEE DES AS
- LE TROPHEE DE L’AVENIR
- LE TROPHEE DES RASETEURS

Article 9 :
La cotation des points attribués aux taureaux pour :
Le Trophée des As est :
- Coupe Cocarde : 1 point
- Cocarde : 2 points
- Gland : 2 points
- Cocarde et Gland ensemble : 3 points
- Ficelle : 3 points

En cas de course unique programmée (samedi, dimanche, semaine et jours fériés) pour le Trophée des As et de l’avenir (sauf pour le Trophée des Raseteurs), la cotation des points est :
- Coupe Cocarde : 0,5 point
- Cocarde : 1 point
- Gland : 1 point
- Cocarde et Gland ensemble : 1,5 point
- Ficelle : 1,5 point

En cas de course unique résultant d’un fait de force majeure (intempéries, annulations,...) les points ne seront pas comptabilisés.

Pour la Cocarde d’Or et la Finale des As, la cotation des points attribués aux taureaux est :
- Coupe, Cocarde ou Frontal :3 points
- Cocarde : 6 points
- Gland : 6 points
- Cocarde et Gland ensemble :9 points
- Ficelle : 9 points

Les Raseteurs du Groupe 2 (invités ou non) qui courent dans les courses du Trophée de l’Avenir, leurs points seront comptabilisés selon le règlement en vigueur du Trophée de l’Avenir dimanche et jours fériés (sauf trident d’Or 1ère série et course unique). br>Pour les Raseteurs du Groupe 2 (invités ou non) qui courent dans les courses du Trophée des As, leurs points seront comptabilisés en coefficient 2, le dimanche et jour férié.

Pour le Trophée de l’Avenir, la cotation des points est :
- Coupe Cocarde : 1 point
- Cocarde : 2 points
- Gland : 2 points
- Cocarde et Gland ensemble : 3 points
- Ficelle : 3 points

Article 10 : Seuls seront pris en compte les points résultant de l’enlèvement des attributs annoncés en piste par la présidence. Seuls les points et attributs de 6 taureaux seront pris en compte, libre à l’organisateur d’ajouter des taureaux en supplément qui ne porteront pas de points (sauf pour la cocarde d’Or et la finale du trophée des As). Aucune modification ne pourra être apportée une fois la course terminée. Les points attribués sont publiés dans la semaine suivant la course. Toute réclamation portant sur le décompte des points devra se faire au plus tard 15 jours après la course auprès de Patrick Pons (Les Ibis - rue Jean Jaurès- 13460 Les Saintes Maries de la Mer - 04 90 97 89 59)

Article 11 : Les prix seront distribués en piste le jour de chaque finale.

Remarques :
1- Un C.T peut changer la valeur des points (ficelle à 4 points par exemple) lors de son Trophées local. A ce moment là ces pt. ne valent que pour ce trophée ponctuel et au niveau du championnat ils gardent leur valeur fixée par la C.T.T.
2- Pour cette saison (2008), la coupe du frontal a été supprimée (et l’attribut aussi).

Pour certains taureaux classés difficiles, ils peuvent être doublés aux ficelles (voir Taureaux classés et taureaux difficiles 2008).

Répondre à cet article