A la capelado demandée par M. Vidal, défilent devant une « petite » demi-entrée Alarcon, Aliaoui, Beaujard, Carcanague, Gougeon aidés par Joseph.
DAGUET du Pantai (709) ne peut exprimer ses capacités certaines face à si peu d’hommes. Une courte série lui vaut l’hymne à la 5ème puis il s’ennuie jusqu’à ce que la sonnerie le fasse retourner avec ses ficelles et la musique.
BARTAVÈU de Blanc (514) chasse pendant que Tourky rentre aider Joseph. Alarcon lève le premier gland et Gougeon coupe la cocarde à la 4ème. A partir de là c’est le noir qui fait tout le travail, honorant les rares rasets qu’on lui propose, se soulevant en musique derrière Luc à la 11ème. Mickaël lui prend la cocarde (200€) à la dernière minute et il rentre le reste avec l’air.
MUSCADIN de Fournier (508). Ce nerveux escourpiouna connaît le même sort que les précédents, sinon pire, le premier raset n’arrivant qu’à la 5ème (Alarcon). Sa fougue lui vaut Carmen à la 6ème avec le même, à la 9ème avec Aliaoui (1er gland) et à la suivante sur un enchaînement. Cède cocarde et second pompon à Farid mais conserve ses bobines en musique.
GAJAN de Thibaud (440). Le temps passe... M. Vidal prime... en vain ! Il fait la loi et il faut attendre la 7ème pour que Gougeon ose passer et coupe la cocarde qu’il lève à la 11ème (220€ !). Ses poursuites lui valent Carmen à la suivante et sa domination à la rentrée avec glands, cordons et les honneurs. Dommage qu’il n’ait pu s’exprimer...
PAGANO de Nicollin (527) a la corne gauche dépointée, ce qui rend les hommes moins timorés. Après que Beaujard ait fait la cocarde à la 2ème il effectue un joli coup de barrière sur Alarcon et mérite Carmen à la 4ème ainsi qu’aux 6 et 8èmes pour deux séries. Ses glands partent avec Gougeon et Carcanague et il rentre ses brins en musique.
BEEFATER de Ricard (522) tient le centre et les blancs craignent qu’il saute. Il n’en est rien, il ne frappe même pas, mais n’est pas plus sollicité pour autant. Il retourne donc ses glands et les 12èmes ficelles de la journée (!) avec l’air.
Outre le vainqueur, mention tout de même à Alarcon et Aliaoui. Bonne animation du président pour une course à oublier rapidement.


<fichecourse755>