communiqué

 {{<span style="color:#000000;">Nîmes Métropole ne restera pas derrière les barricades</span>}}

Le Comité directeur de la Fédération Française de la Course Camarguaise a expliqué les raisons pour lesquelles elle envisageait de se déclarer en cessation de paiement
« Celle décision est totalement inopportune  »
indiquent Yvan Lachaud le président de Nîmes Métropole et Jean-Marc Soulas, vice-président en charge de la politique communautaire et des traditions :
« Elle prend en otage l’ensemble des acteurs de la Course Camarguaise et plus largement des traditions taurines de la région. Cette décision aura de plus de nombreuses conséquences :

  • La tenue de la saison 2016 est compromise ;
  • Cela engendre une véritable crise économique dans le secteur en touchant directement manadiers, raseteurs, clubs taurins et le tissu économique gravitant autour ;
  • La vente totale des actifs et du patrimoine de la FFCC.

Et si cela ne suffit pas à combler le passif, ce sont les membres du Comité Directeur qui seront directement responsables financièrement contrairement à ce qu’ils disent aujourd’hui.

Enfin, la Fédération Française de la Course Camarguaise ne pourra plus être soutenue par des aides financières apportées par les collectivités publiques qui sont prêtes à s’engager sur un véritable projet et une nouvelle équipe.

Depuis plus de huit années, Nîmes Métropole est dans le sillon des traditions taurines et soutient la Course Camarguaise.
C’est qu’elle pèse un poids économique énorme, avec près de 30 Millions d’euros de retombées.

Nîmes Métropole affirme « qu’elle ne restera pas derrière les barricades » et propose « qu’une réunion d’urgence ait lieu avec l’ensemble des protagonistes et des collectivités mobilisées.

Il s’agit de « sortir par le haut d’une situation qui, si aucune solution n’était trouvée, pourrait être fatale pour la fédération et l’ensemble des aficionados ».