A.G. 2025 de l’A.T. CAMARINA
Le 5 septembre 2025 dès 18h 30
.
Le problème était connu et anticipé : l’affluence.
Jusqu’à présent les Assemblées Générales s’étaient déroulées exclusivement au Grand Radeau chez les Raynaud mais le succès des dernières activités de l’Association (les écoles dans les arènes, Fada de Biòu, le repas du 13 juillet, etc...) laissaient présager que la salle, pour des raisons de sécurité, ne pouvait pas être utilisée.

Bien en prit à la nouvelle équipe, toujours soutenue et aidée par l’ancienne, de choisir le Casino de Beaucaire comme lieu de la réunion.
En effet, ce sont entre 140 et 150 adhérents, sympathisants et amis qui se déplacèrent pour y assister.
Il n’existe pas de record en la matière mais disons que c’est l’A.G. qui a réuni le plus de monde et c’est tant mieux car c’est le signe d’une bonne santé associative.
Mais, car tout à un mais, le succès entraîne d’autres contraintes. Le nombre d’adhérents ayant explosé comment faudra-t-il s’adapter pour ne laisser personne sur le carreau lors d’une activité ?
Imaginons une sortie où - avant - la moyenne des participants était d’une centaine dans un lieu qui était adapté à ce chiffre.
Imaginons que désormais ce soit 150 voire plus, comment faire pour ne pas heurter l’adhérent qui vient en surnombre du chiffre prévu et qu’il faut laisser sur le touche ?
Je souhaite à toutes les associations d’avoir le même souci !
Dans leurs rapports nous avons noté que les activités à venir seraient la reprise des précédentes et que de nouvelles viendraient s’y greffer.
Le repas du 13 juillet deviendrait un "Repas inter-clubs Taurins de Beaucaire".
La Trésorière a rassuré tout le monde : les comptes sont positifs.
Mr le Maire de Beaucaire dans sont intervention à remercié l’Association et promis son soutien pour les initiatives à venir.
Osco !
Mais... un petit peu de tristesse quand Jean-Pierre ODE dans un émouvant discours nous a appris que Henri MICHON, pilier fondateur de CAMARINA, se retirait du Bureau à la fin de cette année.
Bien sûr vous pouvez dire que personne n’est indispensable mais on ne peut nier que la présence de Henri rassure sur la qualité et l’authenticité des actions. Il arrête mais il ne sera pas bien loin...