A propos de la présence d’un huissier pendant le vote à Fourques...
Comme toujours, beaucoup de choses se disent - ah le tam-tam camarguais... - sans origine fondée surtout quand on pratique la désinformation, devenue à la mode.
Le collectif des clubs taurins, adepte de la clarté et de la transparence vraies, lassé d’entendre et de lire n’importe quoi sur le sujet, fait un rappel des faits : (...)
"Nous entendons et lisons tout et n’importe quoi sur la présence de l’huissier hier soir lors de l’assemblée générale de la FFCC.
Un rappel des faits s’impose :
- 1. Une trentaine de clubs taurins lors de leur dernière réunion ( plus certains solidaires par mail ) ont décidé par pétition de faire constater les irrégularités de cette assemblée générale ( convocations , interdictions des pouvoirs ...)
- 2. Un avocat spécialisé, Maître Gouin les a reçus en urgence jeudi dernier et a étudié toutes les pièces nécessaires à son analyse ( statuts , projet de statut , convocations.. ) et a statué sur plusieurs points illégaux dont l’interdiction des pouvoirs.
- 3. Toujours dans l’urgence, il a rencontré la présidente du Tribunal de Grande Instance (T.G.I.) de Nîmes pour lui soumettre son analyse et sa requête.
- 4. La présidente, à la lecture des pièces, a considéré la requête comme légitime et a rédigé et signé une ordonnance demandant la nomination d’un huissier de justice chargé de constater les irrégularités lors de l’assemblée générale.
En clair, de faire constater le respect du droit.
- 5. Maître Mombellet, huissier de justice a signifié sa mission au Président de la FFCC
- 6. L’huissier a signifié à Mr Mailhan l’ordonnance du Tribunal de grande instance officialisant sa présence.
- 7. Maître Mombellet a donc pu constater et acter hier soir de nombreuses irrégularités susceptibles de faire annuler l’assemblée générale."
La requête de l’avocat :

L’Ordonnance de Madame la présidente du Tribunal de Grande Instance de Nîmes :
Publié le
20 décembre 2016 par
Messages
1. A propos de la présence d’un huissier pendant le vote à Fourques..., 20 décembre 2016, 16:04, par Salva
Objectivement, la technicité, le sérieux, la transparence, en un mot le professionnalisme étaient hier soir d’un seul côté.
Je n’ai pas enregistré la présentation hier soir et je m’en veux car elle contenait quelques pépites !
De toutes façons les 620 votants plus les observateurs ont entendu.
J’étais à côté d’un manadier qui reconnaissait la valeur "de ces gens qui ont sauvé la course et qu’il ne fallait pas mettre dehors" quand l’orateur, à la tribune, dans un effort pathétique du dernier instant pour essayer de convaincre les votants a annoncé : "Dans les Statuts précédents, au comité directeur les manadiers n’étaient pas représentés...
Je me suis tourné vers le manadier et me suis permis de lui demander : "Toi qui as siégé 4 ans au comité directeur, tu es d’accord avec ce qu’il dit ?"
De quel côté était la "désinformation" ?