Beaucaire, 5 octobre 1952
1ère Grande Finale du Trophée du Provençal devenu par la suite...

Extrait de "GOYA seigneur de Camargue" aux éditions Le Camarigo, de Gérard PONT.
"(...) Monsieur Georges Thiel — Directeur du Journal " Le Provençal " — imagina la mise en compétition d’un trophée que son journal patronnerait.
Conseillé avec compétence par Marius Gardiol, dit Mario, c’est avec Paul Laurent que le projet fut mis au point, et en 1951 naquit le premier trophée taurin : " Le Provençal patronnerait, et Paul travaillerait ! "
Le trophée qui débuta en 1952 n’était destiné qu’aux raseteurs, et ce fut en 1954 qu’une commission composée de 12 membres désigna le meilleur taureau de son choix, à qui elle offrit le Biòu d’Or.
Depuis, le Biòu d’Or est devenu la suprême récompense pour un taureau et pour son manadier, et les choses étant ce qu’elles sont, il serait peut-être souhaitable que dorénavant ce soit le Peuple qui élise son Roi !... "
VOVO appartenait à Aubanel mais c’était Laurent qui le gérait
COSAQUE de Lafont
SANGAR de Laurent
GALOPIN de Laurent
JUIF de Lafont
FACTEUR de Lafont
Messages
1. Beaucaire, 5 octobre 1952, 28 mai 2020, 07:26, par Bernard
Et ce premier trophée a été gagné par André Douleau
2. Beaucaire, 5 octobre 1952, 29 mai 2020, 16:20, par Bernard
Ce commentaire nous a été transmis par un fidèle lecteur du site
— "Bonjour,
En 1952 une 2 Cv de Type A valait 345000 Frs de l’époque.
Le délai d’attente était de quatre à cinq ans.
: Il y avait un privilège : les acheteurs d’un Tube HY avaient la 2 Cv sans délai.
Cordialement"
Il est sur que ça ne remonte pas à hier, est-ce que nous aurions la "patience" d’attendre 4/5 ans une voiture, bon après ça on devait l’apprécier grandement
3. Beaucaire, 5 octobre 1952, 22 avril 2021, 09:28, par Salva
Tout a bien changé depuis 1952....
Vous croyez qu’on pourrait nommer un taureau "JUIF" comme c’était le cas ?