Mauvaise nouvelle : Joseph Boudoux n’est plus....
Joseph Boudoux, l’ancien gardian emblématique de la manade Blatière est décédé ce jour.
La cérémonie se fera le jeudi 02 Mai 2013 à 15h30 à l’église de Vauvert, suivie du serrement de mains au cimetière.


Photo Salva
A Vauvert, lors de la présentation de la saison taurine 2013, la Municipalité lui avait remis le diplôme d’Honneur de la Ville.
C’était le samedi 1er mars 2013

Photo Salva
A Saint-Laurent d’Aigouze lors de la course de soutien pour son fils Thierry, le 3 mars 2012
Voir sur ce lien :
- Une course pour Thierry Boudoux
Voici un extrait du livre de Robert FAURE ’’Les Blatière : des hommes et des taureaux.’’ le concernant :
"Alors que les manadiers Arthur et Frédou Blatière permettent à Gandar sa dernière tournée d’adieux, un nouveau gardian remplace Alfred Adler au mas des Iscles. Joseph Boudoux, ouvrier agricole au mas Saint-André depuis 1940, connaît bien le monde taurin. Il est en relation amicale avec la manade Bilhaud depuis des années, de surcroît ami de René Barbut, gardian de cet élevage. Les frères Blatière qui l’ont rencontré plusieurs fois, connaissent sa passion des chevaux et des taureaux. Dès le mois de février le voilà installé au mas des Iscles avec femme et enfants. Sa première impression du paysage inondé par les récentes pluies autour du Courrejau, laisse deviner sa surprise : « l’a pas que d’aigo dins aquèu pais ! »
Vous pourrez en lire un peu plus sur ce site en suivant ce lien :
.
Que ses enfants, la famille, ses proches, ses amis reçoivent de l’Association "Bouvine et Traditions" et de tous ses membres, l’expression de nos plus sincères condoléances.
Messages
1. Mauvaise nouvelle : Joseph Boudoux n’est plus...., 1er mai 2013, 16:23, par Longo Mai
Joseph fait parti de ces bayles qui ont vécu avec les taureaux pour les taureaux.par tout les temps, hiver comme été tous les jours.Il aimait la nature en vélos il la regardait avec des yeux pleins d’amour comme un fiancés regarde sa promise.Dans son livre le félibrige Robert Faure dit" Ces paysages lumineux, empreints de sérénité apaisante,parfois violente il les traversait en acteur aguérri "Gardian à la manade blatière,supporter inconditionnel de la marque,il est allé rejoindre les steppes de l’infini ou se trouvent peut être des troupeaux de taureaux.
Que toute sa famille trouve ici quelques mots de réconfort et accepte la sympathie de Boumian et Longomaï