Sortie chez Cavallini du 11 mai 2024 (2/2)
Sur cette 2éme partie nous trouverons :
- la photo de l’ensemble des participants
- la suite de l’apéritif
- le repas
- L’historique de la manade
- la présentation du projet ambitieux pour la création d’un hymne beaucairois (un peu à l’instar de la Peña Bayona pour l’Aviron Bayonnais) qui s’écouterait lors de toute festivité.
et bien entendu - la galerie des portraits pris sur le vif des participants
Un click sur l’image pour l’agrandir
Historique Manade Cavallini Et Laura
Nous sommes aujourdhui au Mas de Pioch Badet en pays Saintois et pourtant on pourrait considérer la manade Cavallini comme une de nos Manade Locale tellement Laurent a des affinités avec Beaucaire.
S’il crée sa manade en 1985, à l’âge de 18 ans, c’est en 89 qu’il fera l’aquisition de 20 vaches à Janot Cambi bien connu des anciens afeciona Beaucairois, une figure emblématique de la place vieille à l’époque.
Faut vous dire que Laurent est tombé dans la marmite tout petit.µ
Son père était régisseur chez Francis Fabre l’associé de Marcel Mailhan. Et donc Laurent sera tout naturellement amateur aux Bernacles. En 1983 Marcel Malhan lui offre 2 vaches en gestation et leurs 2 veaux femelles. 1 an plus tard Guytou Lapeyre lui donne lui aussi 2 vaches et 2 veaux
En 2006 Laurent Cavallini va aquérir un lot de vaches à Philippe Cuillé.Il restera sur ces 2 lignées Fabre-Mailhan - Cuillé.
Mais même s’il y a du rose entre le blanc et le bleu de la devise, tout ne l’est pas.
Pour preuve une suspicion de tuberculose en 2009 le contraint à se débarrasser de quelques bêtes dont TAUZIN le premier cocardier de renom de la famille. Heureusement entre temps TAUZIN aura su charmer quelques demoiselles. Il en sortira ARTISTE lui même père de GIGOLO
Depuis, la manade a pris de l’envergure et le Manadier de l’embonpoint.
Tellement d’ampleur qu’en 2018, Laurent décide de la partager avec Laura sa fille. Laura venait d’acquérir les bêtes de la manade Rambier précédemment Rambier-Vellas qui eux mêmes avaient acquis le bétail de la manade des Paluns.
Depuis tout ce beau monde pâture paisiblement .
Deux origines unies dans le même pays au point de s’unir dans le Royale pour n’en faire qu’une.
Aujourd’hui, leurs cocardiers sont demandés dans les grandes arènes : Lunel, les Saintes, Vauvert, Palavas, le Grau du Roi, avec leurs vedettes ;
ARTABAN bien sûr qui obtenait en 2022 dans ces mêmes arènes du Grau du Roi le prix E Mourut ainsi que le prix du meilleur Taureau de la saison.
Au Grau encore où en 2023 en tout début de saison pour le Congrès il obtiendra le prix L Lacroix grace notamment à un certain Cadenas qui traversa 2/3 fois la piste main sur le frontal jusqu’à la présidence.
Et Joachim récidivera en Mai 2023 à Palavas pour le mettre en valeur avec Katif.
Autre vedette ASPIRANT un barricadier celui là parfois trop mais vif dans les répliques comme à Vendargues ce 17 mars pour la 1ère journée de la Main d’Or face à Katif dans sa cour il a rentré ses glands. ASPIRANT récidive encore à Port St louis le 21 avril pour rentrer ses pompoms encore une fois, tellement il fut craint.
Et puis QUENTIN (256) la brute, LICHOU qui parfois fait parti de la Royale.
Le 332 de Laura qui dans un 1/4 h intouchable a rentré sa cocarde à Marguerittes.
Il sera à Chateaurenard dimanche en compagnie de GIGOLO. Il y a GREGAOU aussi (524) 9 ans du placement, de la finition.
MILOUIN (751) le généreux qui va à Palavas dimanche 12 mai. VANNIER (428) le vaillant, sans oublier FIER (749) et GÉDÉON (737) qui ont fait leurs premiers pas au Trident d’Or .
Et cette année pour les 40 ans de la devise, la Royale sera arrosée.
D’abord le 31 mars aux Stes Maries de la Mer , arrosée par la pluie, course annulée.
Ensuite à Vauvert le 28 avril arrosée par la pluie encore : course annulée.
Elle a enfin débarqué du côté des plages de Palavas le 8 mai.
Mais peu importe le temps, cela ne nous empêchera pas nous d’arroser ça aujourd’hui en compagnie de Laurent et Laura Cavallini et sans la pluie cette fois.
11 mai 2024, Didier Laurens