Une course à Lunel le 6 avril 1851 : un mort...

Ça s’est passé dans les arènes de Lunel le 6 avril 1851. Pour mémoire, à cette date Louis-Napoléon Bonaparte est président de la 2ème République (...)

Une chronique taurine de 1949

C’était le 19 juin 1949, les As de Laurent couraient à Eyragues.... Avec eux 4 hommes en blanc : Volle, Geniez, Simian et René de (...)

La course de la folie : Lunel 09 septembre 1951

Un article de Pescaluno pour la revue "Toros" " Folie collective du gros public, de celui qui, depuis le début de la saison entend parler (...)

Châteaurenard, ouverture de la saison 1930

Article écrit par DON PACO extrait de la revue "Le Toril", N° 280 du 17 mai 1930 C’est par une course monotone qu’a eu lieu l’ouverture dans (...)

BEAUCAIRE : concours de manades en 1926

Entre manadiers Provençaux Un article de Mario pour le "toril" N°314 du 02 octobre 1926 "La semaine dernière nous disions qu’une course de (...)

Lunel : Royale de Laurent

Les aficionados ont fait un excellent accueil à la Royale Laurent C’est un début de saison, il faut faut passer sur bien des (...)

Début de saison 1926

La temporada est ouverte. Les taureaux ont foulé le sable des arènes de Châteaurenard, Arles, Beaucaire et quand paraîtront ces lignes toutes (...)

Course de St Gilles

A Saint Gilles, le Ramoneur fut, parait-il formidable, venant très dur à la barrière et bousculant le razeteur chaque fois. Il déshabilla (...)

BEAUCAIRE, début de saison 1932

Les arènes du Pré se sont réveillées d’un sommeil beaucoup trop long. Cela nous a permis, il est vrai, d’aller a de nombreuses courses . Mais il (...)

Août 1984 : des Blatière à Aubais

A l’attention de notre amie Burladeras. Jamais d’accident majeur, que de la tôle froissée ! Ph : Michel Naval

Début de saison (2/2)
Extrait de "Le toril" N° 224 de 1928

Les arènes de Nîmes vont êtres données à l’adjudication en fin de saison. Nous demandons ici très fort, et nous saisirons les sociétés taurines (...)

Début de saison 1928

1928... Immédiatement après la guerre et pendant les quatre ou cinq premières années, l’aficion paraissait s’être fixée à Nîmes, Lunel et (...)