AGUADO n’est pas un 1er a proprement parler mais comme me dit son propriétaire "il honore toutes les places où on le met".
La preuve aujourd’hui le Caillan surprend son monde par ses réactions violentes sans trop se garder et sa façon de taper avec la corne au delà des planches.
Du coup les Blancs le craignent .
Chevalier se fait remarquer par des finitions serrées idem pour Matéo et l’air de Carmen en récompense. AGUADO sauvera ses 2 ficelles après un beau 1/4h de vaillance et d’intelligence de placement.

MOURAU de Fabre/Mailhan semble perdu d’entrée.
Il tourne, se cherche prend le centre.
C’est encore Chevalier qui réussit le mieux à le tirer et le mettre en valeur. Distrait au début, MOURAU s’intéressera un peu plus au jeu de la piste pour mieux finir et sauver ses 2 ficelles en musique.

COLVERT du Pantaï.
Dès sa sortie, est pris dans la tourmente des premières attaques.
Il se défend comme il peut en baissant la tête au contact.
Mais cette défense et la générosité de ses 7 ans lui seront fatales après 1mn pour les 1 ers attributs.
C’est aux ficelles que COLVERT va adapter un autre tempérament. Il surveille mieux les départs il accélère au contact ; ses poursuites sont de plus en plus serrées sur Erick qui se met en valeur ou Fouque. Le taureau ira à Mas dans sa défense en acceptant les séries, en tenant le rythme pour sortir vainqueur ses ficelles en place.

Après la pose sort CAZADOR du Rhône.
Son propriétaire n’est pas là puisque Bellegarde fête le même jour les 50 ans de la manade par une complète dont les vedettes CHAMPOLION et MIGRATEUR.
Ce 426 de Fougerole devra honorer sa devise.
Il prend vite l’angle du toril pour se défendre. Fouque, Garcia, Erick le mettent en valeur dans des courses serrées ; en limite d’accrochage parfois pour Garcia.
Mais aux ficelles CAZADOR ferme la porte, il sait se tourner comme un chat et repousser les Tenues Blanches . Le 1/4h monte en intensité mais le cocardier sauvera ses 2 ficelles avec vaillance.
Et Carmen en retour mérité.

BAJAN de La Galère est un beau gabarit.
Il parait lourd mais la suite démontrera qu’il sait être vif et se jeter sur sa proie.
A plusieurs moments sa puissance l’emportera en contre piste.
Chevalier puis Fouque jouent une véritable symphonie avec lui. Les rasets sont beaux, propres, violents et BAJAN toujours aussi percutant. C’est avec Garcia que l’harmonie sera parfaite. Par des rasets courts, parfois à 2m sans tourneurs, droit dans le berceau des cornes, l’homme et le taureau ne feront qu’un.
BAJAN sortira vainqueur de ce combat charnel ses ficelles en place et l’air du Toréador au retour.

VOLTIGEUR de Chauvet est jeune, 7 ans.
Il prend tout le bon et le moins bon et on se dit qu’il ne va pas tenir son temps à ce rythme.
Fouque sort sur blessure après une mauvaise réception au saut ; mais Garcia, Chevalier, Erick poursuivent la cadence.
Généreux VOLTIGEUR se donne à fond, sa course va à Mas. La 1ère ficelle partira dans le crochet de Matéo à l’ultime minute.
La 2ème rentrera à Cadenet en musique.

MARVEL de Bon sort hors point en dernier.
Lourd lui aussi, il est généreux, se donne, trop parfois. Ses finitions sont fracassantes comme sur Chevalier. Mais les Blancs sont fatigués, le taureau aussi.
MARVEL ramènera ces ficelles en musique.

Au final : Chevalier conserve sa 1ère place.
Avec 30p il prend ce trophée des Charretiers accompagné par Georges Navarro et son taureau SANTEN pour sa prestation du 9 juillet amplement mérité.

Sur la journée c’est BAJAN de La Galère qui aura les honneurs du jury et Erick pour l’animation . Garcia aurait pu y prétendre.

Un beau tour de piste pour les lauréats accompagnés par les confréries des Carreto Ramado.
Félicitation au Club Taurin pour cette belle et longue journée.

A bientôt, sur les gradins bien sûr.