ça commence SAMEDI 3 JUIN course annulée à St Andiol.

Tarascon  : Vu le temps incertain, pas une grosse affluence.
Dommage car on y a vu de bons moments avec CAZADOR du Rhône et DIEGO de Nicollin très cocardiers ; des poursuites serrées et conclues à ras ; FOUQUET de Fabre Mailhan trop craint n’a pu montrer toutes ses qualités .
BONITO de Cuillé et CHICUELO de Mogador plus brillants et puissants aux planches terminent bien cette course. Le dernier nommé serra élu meilleur taureau de ce 1èr Trophée Tartarin avec El Mahboub omniprésent et à l’aise à ce niveau de compétition.

St Martin de Crau : Même constat, temps menaçant et petite affluence et une course qui est allée à Mas avec la complicité de Zechraoui, Bouharguane et le jeune Roux.
Impressionnant GADJO de puissance ; rapide et combatif le taureau de Plo sauve une ficelle en musique.
Même combat, même acharnement, même puissance SANGAR de Lautier avec une débauche d’énergie rentre un gland en musique.
Un final comme il fallait, LOUPIO de Layalle plus abordable mais spectaculaire.

Villeneuve lès Maguelone : 1ère journée du Trophée local et avec la présence de Katif et Aliaga ou même Boukharta pour les taureaux difficiles on a pu voir des cocardiers s’exprimer dans les meilleures conditions.
BALADOR du Gran Salan et FERRADOU de Vitou ont pu exprimer méchanceté, vitesse anticipation parfois et finitions au ras.

DIMANCHE 4 JUIN aurait pu être un grand jour pour les arènes Régis Chauvet avec Cadenas prévu face à des taureaux comme JAQUET, REDON ou CORTE mais un orage de dernière minute priva Noves de sa course aux As.
De ce fait unique course à ce niveau à Vendargues, pas de points comptabilisés mais un après midi plaisant et au sec.
Un bon nombre d’afeciouna venus se rabattre sous un ciel plus clément et remplir les gradins.
Félix de nouveau au premier plan après plusieurs semaines de repos, suivi de Katif ,Lopez, Aliaga ; cela ne pouvait qu’apporter du rythme et de beaux gestes à la course. Dans ces conditions, QUARTZ de Chauvet se met en valeur par son sérieux, son placement, sa vista. 2ème gland levé à la 8’.
Laurier omniprésent jusqu’au bout pour un 1/4 d’heure de vrai cocardier. Laurier encore lui pour affronter SISCO de Saumade dans son terrain et faire résonner Carmen.
MIGRATEUR du Rhône plein de vaillance.
PABLO de Didelot-Langlade a lui aussi contribué a ensoleiller les arènes par son coté barricadier et sa générosité.

Noves annulée on ne pouvait que se rabattre sur Remoulins pour les uns Eyguières pour les autres.

Remoulins : 1ère journée de la Cerise d’Or mais le prix Souvenir Trinquier à ce jour.
Bonne décision du jury de décerner le podium à 2 taureaux l’un cocardier l’autre barricadier ; TRAJAN de Guillierme et PRADEN de Bon. L’un bien calé aux planches et vif dans ses répliques ; l’autre oublie les planches, il les saute.
Chez les blancs Friakh omniprésent sera sur le podium mais Martinez et Chanat ont aussi mouillé le maillot.

Eyguières : Pour la 1ère journée du Trophée de Opies les membres du Club Taurin La Bouvine ont croisé les doigts et sont passés entre les gouttes.
Course plaisante, bien animée .
ROLLIER de Richebois connait les angles de la piste et joue le grand cocardier pour sauver avec honneurs ses 2 ficelles.
ARAMIS malgré son petit gabarit le taureau de Lautier se fait remarquer par sa générosité, comme ROUBIO de St Antoine. On terminera sur une bonne note : MOLIERE de La Galère puissant et finisseur. Un taureau à revoir.
2ème journée du Trophée local le 25 Juin.

Je voulais terminer cette rubrique par 2 coups de chapeau .
Le premier à Bernard Gorlier Manadier, propriétaire de la manade du Du Cougourlier. 20 ans de passion (beaucoup plus) le plaisir d’avoir des taureaux tout simplement et une fierté de sortir un jour une complète, sans prétention à Milhaud.
Un rêve, un défi ? mais réussi quand on voit la prestation de GRIFFOUN vigilant sérieux, ce 508 est à revoir.

Mon 2ème coup de chapeau ira à Zechraoui qui malgré sa place de 4ème au classement des As, sait que ce Dimanche il ne marquera aucun point à ce niveau de compétition ; malgré cela, Youssef par amitié et ayant donné sa parole a animé et mis en valeur comme il sait le faire les taureaux de Bernard Gorlier à Milhaud.

PS : l’humeur de la météo lui aura donné raison puisque aucun point ne sera comptabilisé au classement des As ce weekend