3 courses niveau Avenir

  • Baillargues une course renforcée par les aînés des As et notamment Laurier qui fut de tous les combats du premier au dernier, bien secondé par Charrade, Chebaiki, Zidan.
    Après avoir été surpris par l’avalanche de rasets dans les 3 premières mn, MEYRUEIS de Lafon se reprendra pour défendre avec générosité et agressivité sa 2ème ficelle qu’il saura conserver vaillamment après une belle lutte.
  • A Raphèle les Arles c’est Ayme bien suivi par El Maboub, Ameraoui Chanat qui sera le plus percutant.
    Des 1/4h bien travaillés et mis en valeur surtout avec UGOLIN de Lautier aux grandes valeurs cocardières 12’ sans faute.
    Et JASMIN plus sauteur et plus craint. Malgrè sa vivacité le taureau de Gillet sera mis en valeur par Ayme et El Maboub.
  • Vallabrègues  : Première course de ce trophée Lacroix-Roumieux.
    Travail régulier et de bonne teneur de Oukharti qui s’affirme au fil des courses surtout face aux difficultés comme sur HURON de l’Occitane.
    1/4h plein d’intelligence et de vaillance pour CAZADOR du Rhône. Fouques comme toujours à l’aise pour un travail assidu reste en 2ème position et Andrieu pour des rasets de classe.
  • Codognan ; Début du trophée L Thiers, des vaches cocardières, animé de main de maitre par Jacques Roumajon.
    JULIE et NARCISSE les plus percutantes dans une course spectaculaire comme souvent avec ces demoiselles. Viscomi et Oujdit ont su les emporter.

Dimanche 16 juin : 2 courses niveau As

  • Lansargues  : Archi comble pour assister à la confrontation Cadenas/Katif sur le même sable ; à l’avantage du 1er nommé face à la royale des Cavallini.
    LICHOU sera le meilleur de l’après midi pour un 1/4h comme on aimerait en voir plus souvent.. Imposant de domination, de vista, de puissance, le taureau de Laura ne peut qu’entrainer notre admiration. Emporté dans une valse impériale avec en maitre de cérémonie, Joachim Cadenas, LICHOU du départ du raset jusqu’à sa finition au delà des planches sut danser dans des courbes majestueuses et interminables.
    Pour autres cavaliers Laurier, Zechraoui, Katif.
    Par la suite, ARTABAN et ASPIRANT continueront sur les mêmes envolées toujours aussi percutantes.
    Parmi les grands cocardiers du moment les Cavallini à revoir sans modération.
  • Mouriès En Provence on aime la bagarre et on a été servi.
    Dès le 1er KEOPS le ton était donné. La lutte pour le Trophée A Blanc entre Marignan et Martin bascula en fin pour le 1er nommé.et pour la manade Agu.
    CHICHARITO qui faisait ses adieux à la piste est toujours autant respecté malgrè ses 15 ans.
    POKER s’assagit un peu de ses sauts en contrepiste pour donner le meilleur de lui même et MOKA de Gillet à revoir dans d’autres grandes affiches.

Niveau Avenir

  • Vallabrègues 2ème journée du Trophée L. Lacroix et G.Roumieux
    Un DYONISOS dominateur dès son entrée en piste. Vaillant, vigilant, percutant, le Lagarde a fait un grand pas pour le prix du trophée local.
    AZZARO de Gillet a lui su faire preuve de vaillance et de respect pour rentrer une ficelle bien défendue.
    Oukharti plus discrêt mais présent face à la difficulté du jour alors que Martinez se fait plus remarquer comme Andrieu pour la limpidité de ses rasets.
  • Codognan Une course parfois désordonnée mais non sans intérêt avec HORTUS de Lagarde ou KAMARIS de la Salierène à revoir dans d’autres conditions.

A Bientôt, Sur Les Gradins Bien Sûr.